MP Repro a remporté le trophée Gutenberg dans la catégorie « Affichage », ainsi que finaliste dans la même catégorie, à l’occasion de la 37e édition du Gala Gutenberg qui s’est tenu le 30 mai au Marché Bonsecours de Montréal. Ce concours, qui récompense les professionnels de l’industrie de l’imprimé, célèbre le talent, la créativité et le savoir-faire de ses artisans.

MP Repro a remporté le Gutenberg pour le projet « Canards Bonaventure » de l’Hôtel Bonaventure pour le client Lemay Michaud. Ce projet consistait à imprimer 28 panneaux de format 44 po X 72 po sur Dibond avec un fini en aluminium. Sur l’arrière de chaque panneau, un cadre en bois a été ajouté et peinturé afin de pouvoir accrocher les pièces au mur grâce à l’installation d’un système de lattes fractionnées.

Ils devaient déterminer le bon étalonnage des couleurs, les effets de transparence et d’opacité pour conserver l’effet « argenté » de l’aluminium dans certaines sections de l’image tout en préservant l’intensité des couleurs.

De plus, MP Repro s’est classée finaliste pour le projet « Glacier » pour le client Studio Artefact. Le projet consistait à produire 14 panneaux décoratifs en acrylique transparent de formats variables, imitant l’aspect de verre dépoli. Défi relevé avec des résultats homogènes pour les différentes images du projet. Pour terminer, une découpe spéciale des panneaux sur une découpeuse CNC pour donner un effet givré au contour de chaque panneau.

repro

« Chez MP Repro, nous accompagnons nos clients à plusieurs étapes d’un mandat, de la création à la réalisation de projets innovants et hautement créatifs. Ces collaborations et cette confiance nous permettent de relever de beaux défis année après année », mentionne Carmela Martinez, PDG de MP Repro.

repro