Maison 1608 par Solisco concevait récemment une brochure printanière pour Oberson, un important détaillant québécois d’équipement et de vêtements de sport. Ce Guide d’achat vélo de 20 pages répertorie des bicyclettes pour les débutants comme pour les experts, en plus de proposer des articles informatifs liés à la pratique de cette activité populaire.

L’entreprise bien connue confiait déjà à Maison 1608 la publication d’un magazine annuel compilant les résultats de ses tests de skis et de planches à neige. À présent, à l’aide de cette attrayante brochure imprimée en 50 000 exemplaires, elle souhaite promouvoir l’offre d’Oberson pour la belle saison et séduire les passionnés du cyclisme.

L’ensemble du contenu de ce cahier bilingue renforce le positionnement du détaillant, qui se résume par cette jolie phrase : « La vie est plus belle à la montagne ».

Pour atteindre la clientèle cible, ils ont misé sur un envoi postal sur la Rive-Nord et la Rive-Sud dans la région de Montréal, où se trouvent les magasins Oberson.

oberson

velo

oberson

velo

velo

Crédits

Client : Oberson
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Stratégie : Alexandra Oberson (Oberson) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Audrey Geoffroy-Plante et Gabrielle Gagnon
Charge de projet : Marie-Andrée Parent
Gestion des contenus : Marie-Andrée Parent
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco