Début des tournages de Jeunes Chefs en Mission

le 3 juin 2019


B-612 annonce le début des tournages de la nouvelle série Jeunes Chefs en Mission qui sera en ondes au début de l’année 2020 sur Unis.TV.

Inspirée du programme des Brigades Culinaires instauré par l’organisme la Tablée des Chefs dans plus de 200 écoles secondaires au Canada, cette série est portée par Frédérick Béland, président fondateur de B612 et Jean-François Archambault, PDG et fondateur de la Tablée des Chefs. Le concept vise à mettre en valeur le travail de ces jeunes. Ainsi, à chaque épisode, l’animatrice Marina Bastarache rendra visite à une brigade de jeunes dans une école secondaire afin de leur donner une mission culinaire à caractère social. En effet, chaque brigade sélectionnée aura choisi une cause pour laquelle les jeunes aimeraient cuisiner afin de leur dire merci. Marina, accompagnée d’un chef de la région, mettra au défi les jeunes de réaliser une mission qui demandera toutes leurs ressources ! Par exemple, ils devront cuisiner 30 repas sous vide qu’ils remettront à un organisme qui s’occupe d’aider les mères monoparentales du quartier ou de créer 200 boules d’énergie qu’ils devront vendre afin de remettre les profits à une fondation qui incite les jeunes de l’école à faire plus de sports.

Des valeurs importantes seront ainsi transmises aux jeunes : manger sainement, encourager les producteurs locaux, cuisiner ensemble, faire plaisir !

Pour la première saison, l’équipe de production visitera 13 écoles secondaires de Vancouver à Fredericton.

B612

 


Personnalité de la semaine: Marie-Claude Fournier (TV5/Unis TV)

À lire maintenant

Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION
Un nouveau site web corporatif pour la marque Cascades
Gladys Kounkou promue conseillère chez Bob
L'artiste Nathalie Dion illustre la violence domestique
La vente du million: une approche créative différente
lg2 se joint au réseau Worldwide Partners Inc. et nomme de nouveaux associés
Une campagne qui prend à cœur la santé sexuelle des femmes
Matrice: la nouvelle division en marketing de contenu de Braque