Les «vraies histoires» de la Gaspésie selon Oasis

le 3 juin 2019


5 Musées gaspésiens a mandaté l’agence Oasis pour élaborer sa campagne estivale.

Partant du constat que la destination gaspésienne est davantage reconnue pour son offre de plein air et de contemplation que sur la découverte culturelle et historique, les 5 Musées gaspésiens ont décidé de casser ces uniques attributs en offrant trois capsules détonantes qui revendiquent qu’il est risible de se rendre en Gaspésie sans en découvrir la vraie histoire.

Cette campagne est appuyée par un stunt où un faux guide fait la démonstration du même argument : à savoir qu’il est dommage de visiter un lieu sans en connaître la vraie histoire!

Crédits

Agence : Oasis
Stratégie : Benoît Renaud
Direction de création : Hugo Galland
Charge de projet : Maude Migué
Création : Vincent Pelletier, Thomas Patry et Audrey-Anne Sauvé-Bouchard
Production vidéo : Oasis et La Raffinerie
Studio de son/ingénierie : Studio Expression


Un «call to action» dans la neige

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»