Les «vraies histoires» de la Gaspésie selon Oasis

le 3 juin 2019


5 Musées gaspésiens a mandaté l’agence Oasis pour élaborer sa campagne estivale.

Partant du constat que la destination gaspésienne est davantage reconnue pour son offre de plein air et de contemplation que sur la découverte culturelle et historique, les 5 Musées gaspésiens ont décidé de casser ces uniques attributs en offrant trois capsules détonantes qui revendiquent qu’il est risible de se rendre en Gaspésie sans en découvrir la vraie histoire.

Cette campagne est appuyée par un stunt où un faux guide fait la démonstration du même argument : à savoir qu’il est dommage de visiter un lieu sans en connaître la vraie histoire!

Crédits

Agence : Oasis
Stratégie : Benoît Renaud
Direction de création : Hugo Galland
Charge de projet : Maude Migué
Création : Vincent Pelletier, Thomas Patry et Audrey-Anne Sauvé-Bouchard
Production vidéo : Oasis et La Raffinerie
Studio de son/ingénierie : Studio Expression


Tourisme Laval renouvelle son image de marque

À lire maintenant

Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications
IMAGEMOTION lance un nouveau programme de contenu
Unibroue ouvre le frigo pour partager le moment !
L’ABC d’une campagne sociétale selon la SAAQ
Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco