Les «vraies histoires» de la Gaspésie selon Oasis

le 3 juin 2019


5 Musées gaspésiens a mandaté l’agence Oasis pour élaborer sa campagne estivale.

Partant du constat que la destination gaspésienne est davantage reconnue pour son offre de plein air et de contemplation que sur la découverte culturelle et historique, les 5 Musées gaspésiens ont décidé de casser ces uniques attributs en offrant trois capsules détonantes qui revendiquent qu’il est risible de se rendre en Gaspésie sans en découvrir la vraie histoire.

Cette campagne est appuyée par un stunt où un faux guide fait la démonstration du même argument : à savoir qu’il est dommage de visiter un lieu sans en connaître la vraie histoire!

Crédits

Agence : Oasis
Stratégie : Benoît Renaud
Direction de création : Hugo Galland
Charge de projet : Maude Migué
Création : Vincent Pelletier, Thomas Patry et Audrey-Anne Sauvé-Bouchard
Production vidéo : Oasis et La Raffinerie
Studio de son/ingénierie : Studio Expression


Tourisme Laval renouvelle son image de marque

À lire maintenant

Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500
Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Consignaction souhaite que les entreprises emboîtent le pas
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Un nouveau magasin BMR Pro développé en collaboration avec lg2
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
KOScène annonce l’arrivée de Sylvie Savard dans son équipe
Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik