Trois nouveaux mandats pour BDNG

le 3 juin 2019


Récemment, le studio BDNG a piloté la modernisation de l’image de marque de trois nouveaux clients dans les secteurs de l’aménagement extérieur et de la construction.

L’équipe de BDNG a revu le logo du réputé concepteur et installateur de patios, terrasses et balcons Patio Design. Son logo, qui comprenait entre autres une scie ronde, portait à confusion et s’apparentait à celui d’une quincaillerie. « Nous avons donc proposé une image davantage en lien avec son statut de chef de file dans son industrie », explique Sébastien Carrière, vice-président.

Ainsi, un logo épuré blanc et rouge symbolise le dynamisme de Patio Design, facilite la reconnaissance de la marque. Il s’accompagne de la courte signature « Votre terrasse », qui résume avec clarté son offre aux consommateurs. Outre le logo, BDNG a conçu plusieurs autres pièces de communication, allant des panneaux d’affichage jusqu’à la conception des visuels de la flotte de véhicules, en passant par la papeterie.

Patio design

Dans un autre registre, les spécialistes de BDNG ont bonifié l’image de marque de Demospec, une firme de déconstruction, décontamination, sciage et forage. L’équipe a proposé une image qui permet à la fois de positionner l’entreprise comme un guichet unique, puis de faire valoir l’expertise de ses trois divisions.

L’approche suggérée repose sur l’utilisation de trois points disposés en forme de triangle et aux couleurs variables : noir pour le groupe Demospec, bleu pour Demospec Construction, vert pour Demospec Décontamination, orange pour Demospec Sciage & Forage.

L’organisation a également confié à BDNG de multiples mandats complémentaires : design de l’habillage du parc de 150 camions, refonte et modernisation du site web et stratégie de référencement.

demospec

Enfin, BDNG s’est aussi occupée de la refonte et la simplification de l’image de marque du Groupe Beauchesne, spécialisé dans les systèmes d’intérieur pour le milieu de la construction. Dans ce cas-ci, l’enjeu était d’harmoniser l’image globale du groupe tout en respectant celle d’entreprises intégrées au fil des ans et devenues des divisions.

Grâce à un ingénieux système de code de couleurs, les divisions en question s’affichent maintenant sous leur propre identité, soit DL (Matériaux de construction D. L.), EB (EB Métal) et DSF (Distribution Sainte-Foy). Toutefois, leur typo et leur tonalité graphique les rattachent plus clairement à Groupe Beauchesne. « Auparavant, il était ardu d’associer ces noms à Beauchesne, raconte Daniel Arsenault. C’est désormais beaucoup plus naturel en raison de l’homogénéité apportée aux divers éléments visuels. De plus, notre travail a permis de mieux faire ressortir la taille de l’entreprise et l’importance qu’elle occupe dans son créneau. »

BDNG a aussi effectué une multitude de mandats conséquents à celui d’origine : signalisation interne, enseignes extérieures, gestion des médias sociaux, etc.

Groupe Beauchesne


Philippe Landry se joint à l’agence Jules BDNG

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat