Laval récolte deux Plumes d’excellence pour ses campagnes de communication

le 31 mai 2019


La Ville de Laval a remporté hier deux Plumes d’excellence pour la qualité de ses communications. Les trophées ont été remis aux équipes lauréates du Service des communications et du marketing par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui a reconnu l’excellence des campagnes Dehors cet été ou cet hiver et Laval à vélo.

Le populaire événement Laval à vélo a remporté la Plume d’excellence dans la catégorie Campagne événementielle. C’est grâce à une stratégie de communication riche qui comprenait notamment des capsules vidéo, un site Internet dédié à l’événement, l’utilisation agile des médias sociaux, de l’affichage, de la publicité télé et des partenariats, que la Ville de Laval a su se démarquer. Sans compter que l’athlète Bruny Surin agissait à titre de porte-parole de l’événement. Les résultats de cette campagne de promotion ont d’ailleurs porté fruit puisqu’en 2018, quelque 3 000 participants étaient au rendez-vous sur la ligne de départ, une augmentation de 27 % par rapport à l’édition précédente.

Dehors cet hiver ou cet été, la campagne de promotion des activités extérieures proposées par la Ville de Laval à ses citoyens a pour sa part récolté la Plume d’excellence dans la catégorie Communication imprimée – volet promotion. Le jury a souligné le travail d’uniformisation des communications grâce à une campagne unificatrice appuyée de couleurs vivantes et qui présente l’information selon l’envergure des activités, les champs d’intérêt et la localisation. À l’été 2018, une hausse d’achalandage de 38 % a été observée pendant les activités proposées dans les parcs.

La soirée « Interdit aux adultes » proposée dans les bibliothèques de Laval faisait pour sa part partie des finalistes dans la catégorie Communication numérique – médias sociaux. Le projet visait à faire découvrir les services des bibliothèques aux jeunes Lavallois de 10 à 14 ans afin de les amener à les fréquenter. La soirée, qui proposait DJ, photobooth, arcades, tournoi de jeux vidéo et autres surprises, a attiré quelque 260 participants.

prix


Laval et Alaclair Ensemble combattent les mauvaises habitudes de recyclage

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois