Une campagne biodégradable pour promouvoir le lait bio

le 31 mai 2019


Déjà leaders dans la production laitière biologique au Canada, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) souhaitent la doubler d’ici 5 ans. Représentant les deux tiers de la production laitière biologique au pays, le lait certifié bio québécois est un marché en pleine effervescence qui attire de nombreux jeunes producteurs laitiers partageant un objectif commun : mettre la nature au cœur de leur démarche. En effet, en 2018, près de 40 % des producteurs de lait bio avaient moins de 35 ans.

« Bien avant que la demande soit présente, certains producteurs de lait québécois ont fait un virage vers le bio. Cet avant-gardisme nous donne une réelle longueur d’avance aujourd’hui. » - Bryan Denis, président du Syndicat des producteurs de lait biologique du Québec

Forts de la popularité de créneau et de l’engagement de ses producteurs envers les pratiques écoresponsables, Les Producteurs de lait du Québec prévoient enregistrer près d’une quinzaine de nouvelles certifications de fermes laitières biologiques chaque année. Dans un contexte où les consommateurs s’intéressent à ce qu’ils consomment mais aussi à la façon dont leurs aliments sont produits, le lait bio peut représenter une option intéressante pour une certaine tranche de la population.

Il était essentiel pour les producteurs de lait biologique que leurs actions marketing soient cohérentes avec leur pratique et concrétisent leur promesse. Ainsi, en communication, la proximité des producteurs avec la nature s’exprime par des créatifs aussi innovants que le produit en soi, donc complètement biodégradables. Cette offensive des Producteurs de lait repose avant tout sur un vaste concept durable.

En affichage et en imprimé, tous les papiers et colles utilisés sont naturels et biodégradables. À l’intérieur des magazines et des hebdos, un encart ensemencé de graines de basilic sera inséré, permettant à chacun de semer et de récolter un peu de nature. Pour accompagner cet encart, une recette spéciale mettant en vedette basilic frais et lait bio invite à cuisiner le produit. 

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Crédits
 

Client: Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-président création:  François Sauvé
Création: Joanna Chrysocheris, Valérie Wells, Antoine Hallé, Paul Transon
Vice-présidence planification stratégique: Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique: Philippe Goudreault
Vice-présidence conseil: Marie-Christine Cayer
Service conseil: Carl Milette, Karine Payette
Production d'agence: Valéry Lewis
Illustration et animation: Amaël Isnard - Colagene
Post-production: lg2 Fabrique
Studio de son / Inginérie: Apollo studios
Montage: Jean-Philippe Granger
Chargé de projets (imprimé et numérique): Marie-Elisabeth Fouquet, Mélissa Brisson, Laurence Bélanger
Production graphique (imprimé et numérique): Mathieu Schetagne, Cedrick Patenaude, François Plourde, Martin Brisebois
Médias: Touché! – Martin Soubeyran, Maeva Tepea, Virginie Racette, Camille Lavoie
Relations publiques: TACT Intelligence-conseil – Manon Genest, Isabelle Verge


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