TP1 signe sa première pub internationale

le 2 février 2012


Mandatée par l'Agence mondiale antidopage, TP1 a conçu une vidéo visant à transmettre le message que le réel exploit sportif passe par la détermination et l'esprit sportif et non par le dopage, sans adopter un ton négatif ou moralisateur. Cette courte vidéo, produite en collaboration avec Outan, a été présentée en première lors du Match des Étoiles de la LNH à Ottawa.

«La vidéo devait comporter une charge émotive, faire ressortir la passion de l'athlète pour son sport et promouvoir les valeurs de base comme l'esprit d'équipe, le respect et l'accomplissement personnel. Nous voulions aussi présenter un grand nombre de sports. Et tout cela devait être communiqué en très peu de temps», explique Grey Recanati, réalisateur chez TP1.

La vidéo devait en outre suivre et maintenir un rythme enivrant: la sélection musicale et le montage ont donc joué un rôle primordial dans la production. «La vidéo possède un rythme qui lui est propre, ajoute Karim Mallem, directeur artistique chez TP1. Elle débute par des athlètes s'approchant de leurs marques. Nous les voyons ensuite en pleine exécution de leur discipline... puis savourer leur victoire une fois l'effort terminé. La vidéo fait aussi des transitions entre les divers sports présentés. Par exemple, alors qu'un joueur de volleyball saute pour faire son service, le montage passe sur un joueur de tennis frappant sa balle. Ces rythmes sont ce qui donne du mordant à la vidéo.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 février 2012.


L'Agence mondiale antidopage fait peau neuve

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires