TP1 signe sa première pub internationale

le 2 février 2012


Mandatée par l'Agence mondiale antidopage, TP1 a conçu une vidéo visant à transmettre le message que le réel exploit sportif passe par la détermination et l'esprit sportif et non par le dopage, sans adopter un ton négatif ou moralisateur. Cette courte vidéo, produite en collaboration avec Outan, a été présentée en première lors du Match des Étoiles de la LNH à Ottawa.

«La vidéo devait comporter une charge émotive, faire ressortir la passion de l'athlète pour son sport et promouvoir les valeurs de base comme l'esprit d'équipe, le respect et l'accomplissement personnel. Nous voulions aussi présenter un grand nombre de sports. Et tout cela devait être communiqué en très peu de temps», explique Grey Recanati, réalisateur chez TP1.

La vidéo devait en outre suivre et maintenir un rythme enivrant: la sélection musicale et le montage ont donc joué un rôle primordial dans la production. «La vidéo possède un rythme qui lui est propre, ajoute Karim Mallem, directeur artistique chez TP1. Elle débute par des athlètes s'approchant de leurs marques. Nous les voyons ensuite en pleine exécution de leur discipline... puis savourer leur victoire une fois l'effort terminé. La vidéo fait aussi des transitions entre les divers sports présentés. Par exemple, alors qu'un joueur de volleyball saute pour faire son service, le montage passe sur un joueur de tennis frappant sa balle. Ces rythmes sont ce qui donne du mordant à la vidéo.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 février 2012.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou