Aurélie Ponton (Dialecto Web)

Outgo, un « Amazon » québécois en pleine croissance!

par Aurélie Ponton (Dialecto Web), le 31 mai 2019


Ce n’est certainement pas le fruit du hasard si Outgo est en aussi forte croissance à l’heure actuelle! Rencontrés à leur bureau de Place Ville-Marie, les dirigeants de l’entreprise sont sans équivoque: Outgo.com va dominer le marché canadien de la vente de forfaits cadeaux d’ici 2020.

L’entreprise, qu’on hésite aujourd’hui à qualifier de startup, voit le jour en 2016 à Québec. Elle offre depuis ce temps de précieux outils de marketing numérique aux commerçants québécois qui désirent offrir des cartes-cadeaux, des forfaits cadeaux et des expériences originales à leurs clients: publicité Google AdWords, Facebook, marketing de contenu, concours, pub courriel et vidéo, le tout offert sans frais d'adhésion aux clients.

« Les commerçants ont souvent très peu de liquidités disponibles pour investir en publicité, sinon, des connaissances plutôt limitées sur le web. Outgo leur offre un moyen simple de s'afficher en ligne, à plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, sans débourser de sous de leurs poches, nous travaillons sous la forme de contrat-échange avec eux et comme nous sommes payés à la performance, si on ne réussit pas à vendre pour le partenaire, c’est gratuit! » mentionne le Président et fondateur de l'entreprise, Yanik Guillemette.

Aujourd’hui, plus de 265 commerçants du Québec bénéficient des services numériques offerts par Outgo: restaurateurs, aubergistes, commerces de soins et de services. « Nous recevons de plus en plus d’application pour afficher sur notre site web, je dirais même que c’est un peu la folie en ce moment » souligne le CCO et copropriétaire de l'entreprise, Marc-Antoine Perron.

Ce dernier est aussi fier d’avoir joint les rangs de la société en compagnie de son collègue de toujours, Pier-Yves C. Valade, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine du web au Québec. Son premier mandat? Mettre à la poubelle le site web original de l’entreprise puis, migrer le tout vers la plateforme Shopify Plus (utilisée notamment par Tesla, Nestle et une certaine Kylie Jenner!).

« Marc-Antoine m’a référé à Yanik, le fondateur, qui cherchait de l’aide pour bâtir une infolettre assez pointue, nous nous sommes très bien entendus et j’avais déjà une relation de longue date avec Marc, quelques semaines plus tard, je devenais copropriétaire de la société et son Chef technologies! » souligne le CTO et copropriétaire de l'entreprise, Pier-Yves C. Valade.

Le trio a notamment conquis, dans la dernière année seulement, les responsables de TripAdvisor, Viator, Costco et Expedia, en plus d’avoir officialisé plus d’une cinquantaine de collaborations avec différents médias de la province. Leur plus récent ajout? L'animateur de radio et de télé Benoit Gagnon, qui s’est joint à l’entreprise à titre de porte-parole et de coactionnaire. Séduit par le concept de l’entreprise et les gens derrière ce succès 100% québécois, il est surtout actif dans la référence de nouveaux partenaires et sur les médias sociaux, la personnalité bien connue du public ne cache pas ses ambitions pour son plus récent projet:

« On veut devenir LA référence pour les expériences et les cadeaux en ligne. Ici au Québec, au Canada… aux États-Unis? Et pourquoi pas ailleurs dans le monde? Le nom est beau, accrocheur, facile à retenir. C'est facile de « brander » Outgo et de le présenter partout à travers le monde. »

Du côté des chiffres, l'entreprise affiche, pour la période du 1 janvier 2018 au 25 mars 2019, une croissance de 400,63% de son achalandage, soit 234 819 personnes de plus que la période précédente.

L’entreprise en résumé:
Fondée en 2016 à Québec 
265 commerçants partenaires
1000 expériences
50 000 visiteurs/mois
425 000 abonnés à l'infolettre
25 000 abonnés des réseaux sociaux
Partenaire de TripAdvisor, Viator, CAA, Costco et Expedia.

Pour informations : https://www.outgo.com/pages/devenir-partenaire

outgo

 


Outgo propose une alternative numérique aux soirées de Noël

À lire maintenant

Infographie: se préparer à un monde sans «third-party cookies»
Lulu événements obtient un nouveau mandat virtuel
Virage à TVA Sports: fin du bulletin de nouvelles
Felipe RP fait la promotion de la série québécoise «Epitath»
Une campagne pour l'amour de la bouffe d'ici
Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie
Le Collectif numérique figure sur la liste des Meilleurs lieux de travail
SolutionStat devient Numea
Atypic repense le site web d'AlterGo
Guylène Michaud nommée productrice exécutive chez Eltoro Studio
Un nouveau site web dynamique à l'image de la CCITB
Illustrateurs en contenus de marques: le fin dessein de l’illustration