Le Festival TransAmériques veut sortir de la mêlée

le 27 mai 2019


Pour une 5e année consécutive, le Festival TransAmériques (FTA) confie sa campagne à l’agence Compagnie et cie. La nouvelle campagne sous le thème « Sortir de soi » évoque un monde emporté par le mouvement ; celui d’une réalité aussi changeante que le rôle de l’artiste.

« Sortir de soi, faire un pas de côté, adopter une autre perspective, écouter ; c’est ce à quoi cette 13édition invite le public à travers ces spectacles de danse et de théâtre glanés ici et à travers le monde. Nous en ressortirons bousculés, transformés, pour la suite des choses, du monde », déclare Martin Faucher, codirecteur général et directeur artistique) du FTA.


S’articulant autour d’un trio d’affiches colorées et traversées par le même souffle, le même mouvement, la campagne se décline aussi en publicités télé, web et imprimées, en un programme officiel, programmes, en affichage sauvage, t-shirt et sacs et dans l’habillage et la signalétique du Quartier général du Festival.

Le FTA a lieu du 22 mai au 4 juin.

FTA 1

FTA 2

FTA 3

FTA 4

FTA 5

FTA 6

FTA 7

FTA 8

FTA 9

FTA 10

Crédits

Annonceur : FTA — Festival TransAmériques, Hugo Couturier, Julie Delorme
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique et design : Fanny Vézina
Infographie : Martine Canuel, Gabrielle Harvey
Service-conseil : Claudia Joly, Geneviève Bourboin
Réalisation vidéo : Gimmick studio


Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle

À lire maintenant

L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois
Gaspard Agence prend en charge de nouveaux comptes
Braque accueille deux nouvelles recrues
Parkour3 lance la première édition de son magazine numérique annuel
Une offensive réalisée par lg2 lutte contre la transphobie
Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle
Peloton dans la tourmente après une pub controversée
Publicité Sauvage installe un calendrier de l’avent sur la rue
LaBase appuie concrètement les actes pour le climat