Stéphane Charier et Geneviève Grenier, directeurs généraux de Nolin BBDO

le 2 février 2012


BBDO Canada a nommé Stéphane Charier et Geneviève Grenier directeurs généraux de Nolin BBDO. Parallèlement à son rôle de codirecteur général, Stéphane Charier continuera d'agir comme directeur de création, alors que Geneviève Grenier portera le titre de directrice de la stratégie. Tous deux succèdent à Alain Gignac, qui a quitté l'agence après avoir dirigé la fusion de BBDO Montréal et Nolin BBDO ces trois dernières années.

«Dans leur rôle de codirecteurs d'une seule agence globale, Nolin BBDO, Stéphane et Geneviève dirigeront une agence qui offre à nos clients du Québec une approche unique en son genre fondée sur une grande profondeur créative jumelée à la rigueur du design, souligne Gerry Frascione, président-directeur général de BBDO Amérique du Nord. Nolin BBDO harmonisera la discipline de la pensée design à la créativité de l'agence de publicité pour créer une approche aux solutions axée sur les comportements qui tient compte des besoins des gens, des possibilités technologiques et des exigences à satisfaire pour atteindre la réussite commerciale.»

Forte de cette nouvelle direction, Nolin BBDO, qui compte Pepsi, la Fédération des producteurs de lait du Québec et Bombardier au nombre de ses clients, dépasse largement le modèle conventionnel de l'agence de publicité. «Nous sommes l'agence des idées, déclare Stéphane Charier. Nous sommes une agence-boutique et entrepreneuriale au sein de laquelle nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients; il n’existe aucun "mur" entre les objectifs commerciaux de nos clients et nous. Nous avons aussi accès à toutes les ressources et les connaissances de BBDO, le réseau le plus créatif du monde. Nous sommes d'avis que nous disposons de tout ce dont les clients au Québec ont besoin pour être concurrentiels et remporter la palme sur un marché de plus en plus exigeant. »

Stéphane Charier s'est joint à BBDO Montréal il y a un an à titre de vice-président et directeur de création après avoir occupé la même fonction pour Taxi Montréal pendant six ans. Il a entrepris sa carrière chez BBDO, en 1998, et a travaillé au bureau de Montréal de l'agence pendant cinq ans. Il affirme qu'il aime travailler en étroite collaboration avec Geneviève Grenier, qui s'est jointe à l'agence en juin 2010 à titre de directrice de la planification stratégique et du design, après avoir quitté des fonctions actives au sein son entreprise, Age design, qu'elle avait cofondée en 2006.


Un nouveau département des communications chez Molotov

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été
Aire commune en met plein la vue cet été
Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Concours Idéa: les finalistes dévoilés
Prix Bienveillance du bec: cœur à cœur avec Fanny Quenneville
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)