Touché! a remporté trois fois l’or pour ses clients Canadian Tire Corporation et Hydro-Québec, tandis que PHD Montréal est reparti avec un trophée d’argent au Festival of Media Global à Rome.

La campagne Lèche-Vitrine 2.0 de Touché! et Canadian Tire Corporation a remporté deux fois l’or dans les catégories Meilleure utilisation des données et Meilleure utilisation du commerce électronique. 

Grâce à un flux de données bâti à partir des paniers d’achats abandonnés dans les jours précédents le Black Friday, l’agence et son client ont mis en place une campagne de masse et rejoint 30% de la population canadienne avec des offres en temps record, remportant ainsi le Black Friday sur le principal compétiteur, Amazon. 

Touché! a également remporté une statuette d’or avec la campagne Expédition ÉlectrON d’Hydro-Québec. Réalisée en collaboration avec Lg2 et Cossette, la campagne a gagné dans la catégorie Meilleure utilisation du contenu de marque sur des plateformes digitales. 

Pour sa part, PHD Montréal a remporté l’Argent dans la catégorie Meilleure utilisation de la réalité augmentée ou virtuelle pour la campagne Le vrai fan de belairdirect, qui a permis de célébrer les adaptes de football durant la dernière saison de la Ligue canadienne de Football

« Toujours aussi fier de voir nos équipes et nos clients se voir récompenser sur la scène internationale, dans des catégories média aussi névralgiques » a déclaré Alain Desormiers, d’Omnicom Media Group. « Mesurer notre travail à ce qui se fait de mieux au monde est un puissant levier d’apprentissage et un galvaniseur de fierté d’équipe. De surcroit, l’inventivité québécoise se retrouve encore une fois célébrée, pour notre plus grand bonheur. »