Nouvelle campagne Juste pour rire

le 24 mai 2019


Juste pour rire présente une série de capsules humoristiques, mettant en vedette les animateurs des Soirées Carte Blanche : Katherine Levac, Philippe Laprise, Anne-Élisabeth Bossé, le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey, Jay Du Temple ainsi que l’hôte du Cabaret à Laurent, Laurent Paquin. Créées pour la télévision et pour le web, les courtes vidéos donnent LA carte blanche aux artistes, en les laissant prendre les rênes autant de leurs soirées que de leurs publicités.

La prémisse du concept télé est de démontrer de façon humoristique le joyeux vertige de performer dans l’une des plus grandes salles du Québec, la salle Wilfrid-Pelletier. L’effet vide, mais ô combien impressionnant de cette salle démontre un heureux paradoxe entre celle-ci et le côté décontracté des animateurs qui s’y installeront, lors du Festival.

Pour la capsule web, le désir était de réunir tous les animateurs pour créer une scène des plus cocasses. Argumentant, sur les thèmes qui seront abordés, lors de leurs soirées respectives, les 7 humoristes dérapent rapidement en se critiquant l’un l’autre. Le protocole de travail, mis en place, se transforme en galère amicale et devient un heureux chaos déjanté. Tout le monde sait que de s’attaquer aux autres est plus facile que de parler de soi.

«La clé du succès de notre processus créatif est qu’il est open source. Producteurs, artistes, équipe marketing, tous collaborent et s’approprient le message, afin qu’il soit drôle, senti et qu’il plaise aux premiers concernés : nos artistes. C’est rafraîchissant et bien différent du processus de beaucoup d’annonceurs, et j’en suis très fière.» mentionne Yanick Nadeau, directrice marketing chez Juste pour rire.

Crédits :
Annonceur : Festival Juste pour rire
Direction marketing : Yanick Nadeau
Directeur TV : Jonathan Racine
Productrice déléguée : Françoise Poirier-Charette
Directrice de production : Camille Gagnon-Chalifour
Auteur : Simon Delisle
Direction artistique : David Ouellet
Réalisation: Yannick Savard
DOP : Donat Chabot
Post-production : Véronique Renaud
Consultant : Pierre Fiola
Coordonnatrices postproduction : Sophie Rodrigue, Lysanne Villeneuve
Mix sonore : Benoît Gauvin


Métamorphose chez le marchand du bonheur

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!