Nouvelle campagne Juste pour rire

le 24 mai 2019


Juste pour rire présente une série de capsules humoristiques, mettant en vedette les animateurs des Soirées Carte Blanche : Katherine Levac, Philippe Laprise, Anne-Élisabeth Bossé, le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey, Jay Du Temple ainsi que l’hôte du Cabaret à Laurent, Laurent Paquin. Créées pour la télévision et pour le web, les courtes vidéos donnent LA carte blanche aux artistes, en les laissant prendre les rênes autant de leurs soirées que de leurs publicités.

La prémisse du concept télé est de démontrer de façon humoristique le joyeux vertige de performer dans l’une des plus grandes salles du Québec, la salle Wilfrid-Pelletier. L’effet vide, mais ô combien impressionnant de cette salle démontre un heureux paradoxe entre celle-ci et le côté décontracté des animateurs qui s’y installeront, lors du Festival.

Pour la capsule web, le désir était de réunir tous les animateurs pour créer une scène des plus cocasses. Argumentant, sur les thèmes qui seront abordés, lors de leurs soirées respectives, les 7 humoristes dérapent rapidement en se critiquant l’un l’autre. Le protocole de travail, mis en place, se transforme en galère amicale et devient un heureux chaos déjanté. Tout le monde sait que de s’attaquer aux autres est plus facile que de parler de soi.

«La clé du succès de notre processus créatif est qu’il est open source. Producteurs, artistes, équipe marketing, tous collaborent et s’approprient le message, afin qu’il soit drôle, senti et qu’il plaise aux premiers concernés : nos artistes. C’est rafraîchissant et bien différent du processus de beaucoup d’annonceurs, et j’en suis très fière.» mentionne Yanick Nadeau, directrice marketing chez Juste pour rire.

Crédits :
Annonceur : Festival Juste pour rire
Direction marketing : Yanick Nadeau
Directeur TV : Jonathan Racine
Productrice déléguée : Françoise Poirier-Charette
Directrice de production : Camille Gagnon-Chalifour
Auteur : Simon Delisle
Direction artistique : David Ouellet
Réalisation: Yannick Savard
DOP : Donat Chabot
Post-production : Véronique Renaud
Consultant : Pierre Fiola
Coordonnatrices postproduction : Sophie Rodrigue, Lysanne Villeneuve
Mix sonore : Benoît Gauvin


Festival HAHAHA: un festival numérique d’humour signé Groupe Juste pour rire

À lire maintenant

Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
CRI agence se porte bien
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici
L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’accompagnateur: des ressources qui facilitent la vie
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
L’Académie Gregory dévoile une campagne de fierté
Québecor Affichage met son mobilier urbain à la disposition des Québécois