Pigeon Brands se déploie en Amérique latine

le 23 mai 2019


Thomas Pigeon, président fondateur de Pigeon Brands, a annoncé l’ouverture d’un tout nouveau bureau à Mexico.

« Le Mexique et l’Amérique latine représentent pour nous des secteurs de croissance dynamiques. Notre entreprise a connu une croissance rapide au cours des dernières années. Une partie de cette croissance est attribuable aux marques mondiales qui ont fait appel à nos services pour les aider à améliorer leur image de marque au Mexique, en Amérique du Sud et en Amérique centrale. En outre, nous avons eu le privilège de travailler avec des chefs de file mondiaux dans le secteur des produits de consommation courante, tels que Grupo Bimbo pour ce marché, ainsi que dans d’autres marchés internationaux », explique Thomas Pigeon.

« Thomas et son équipe sont des partenaires clé au niveau du design pour Grupo Bimbo, travaillant sur des initiatives locales au Mexique et en Amérique du Sud et nous soutenant au Canada sur la marque Dempster, ainsi que plusieurs autres initiatives mondiales. L’ouverture du bureau de Pigeon à Mexico est une initiative bienvenue qui les rapprochera de plusieurs de nos principaux marchés », mentionne Alfonso Argudin Alvarez, Vice-Président, Marketing Global pour Grupo Bimbo.

Le bureau à Mexico travaillera de concert avec les bureaux montréalais et torontois de Pigeon, en offrant aux clients actuels une proximité accrue, un meilleur service client et un lien culturel avec ces marchés. Ainsi, il continuera de tirer profit de l’expertise des équipes des bureaux canadiens en matière de stratégie de marque ainsi que des capacités créatives.

Né à Mexico, Isra Calderon sera le point de contact du nouveau bureau. Isra cumule 15 années d’expérience en stratégie de marque et en design, notamment en tant que directeur de création d’une agence de marque renommée en Amérique latine. Récipiendaire de nombreux prix pour ses réalisations, il a mis son talent au service de nombreuses marques mexicaines et latino-américaines faisant partie du portfolio de marques de compagnies globales telles que Grupo Bimbo, Nestle et Unilever.

« C’est extraordinaire de faire partie du paysage mexicain et latino-américain. Pour l’instant, nous travaillons aussi bien au Mexique qu’au Chili, qu’en Argentine et qu’en Uruguay. Ces nouveaux marchés s’avèrent très prometteurs pour nous et c’est une période propice pour faire partie de cette économie en plein essor », conclut M. Pigeon.

Pigeon
Isra Calderon à gauche, aux côtés de Thomas Pigeon près du nouveau bureau PIGEON à Mexico.


Pigeon remporte les honneurs aux Canadian Leadership Awards

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés
Stéphane Prud’homme devient le président d’IABC Montréal
Édition 2019 de Sketchetera
Nomination de Leonardo Viana chez Symetris