Nouvelle identité de marque pour le Conseil interprofessionnel du Québec

le 23 mai 2019


Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), la voix collective des 46 ordres professionnels du Québec, qui agit également à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec, a confié à Camden la refonte complète de son identité de marque à la suite d’un processus de sélection d’agences rigoureux. 

Ce mandat a été réalisé dans les balises du processus exclusif de branding chez Camden, qui comprenait notamment de la recherche et des consultations auprès des présidences et directions générales des ordres professionnels, pavant ainsi la voie à un positionnement renouvelé, à un nouveau logo, à une nouvelle signature ainsi qu’à un concept publicitaire développé sous le thème « Rassembler. Évoluer. »

L’agence en est venue à proposer une typographie formelle, quoique très moderne, à l’image du Conseil. Quant aux couleurs, les teintes de bleu renvoient évidemment au caractère québécois de l’organisation.

« La nouvelle identité visuelle du Conseil se veut un message fort, celui de se placer en tant qu’instigateur de progrès au sein du système professionnel et de la société », affirme Mme Gyslaine Desrosiers, présidente du CIQ.

 

camden

Crédits :
Annonceur : Conseil interprofessionnel du Québec
Agence : Camden
Direction de création : John Dutton
Création : Mathieu Chabot, Mathieu Bédard
Service-conseil : Gabrielle Lusignan
Chef design : Didier Plantard
Direction artistique : Mathieu Albert
Recherche : Hélène Gagné, André Lacombe


Un lancement alliant activation et marketing numérique pour Eyezen+ Start signé Camden

À lire maintenant

Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500
Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Consignaction souhaite que les entreprises emboîtent le pas
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Un nouveau magasin BMR Pro développé en collaboration avec lg2
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
KOScène annonce l’arrivée de Sylvie Savard dans son équipe
Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik