Nouvelle identité de marque pour le Conseil interprofessionnel du Québec

le 23 mai 2019


Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), la voix collective des 46 ordres professionnels du Québec, qui agit également à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec, a confié à Camden la refonte complète de son identité de marque à la suite d’un processus de sélection d’agences rigoureux. 

Ce mandat a été réalisé dans les balises du processus exclusif de branding chez Camden, qui comprenait notamment de la recherche et des consultations auprès des présidences et directions générales des ordres professionnels, pavant ainsi la voie à un positionnement renouvelé, à un nouveau logo, à une nouvelle signature ainsi qu’à un concept publicitaire développé sous le thème « Rassembler. Évoluer. »

L’agence en est venue à proposer une typographie formelle, quoique très moderne, à l’image du Conseil. Quant aux couleurs, les teintes de bleu renvoient évidemment au caractère québécois de l’organisation.

« La nouvelle identité visuelle du Conseil se veut un message fort, celui de se placer en tant qu’instigateur de progrès au sein du système professionnel et de la société », affirme Mme Gyslaine Desrosiers, présidente du CIQ.

 

camden

Crédits :
Annonceur : Conseil interprofessionnel du Québec
Agence : Camden
Direction de création : John Dutton
Création : Mathieu Chabot, Mathieu Bédard
Service-conseil : Gabrielle Lusignan
Chef design : Didier Plantard
Direction artistique : Mathieu Albert
Recherche : Hélène Gagné, André Lacombe


Vague de nominations chez Camden

À lire maintenant

Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications
IMAGEMOTION lance un nouveau programme de contenu
Unibroue ouvre le frigo pour partager le moment !
L’ABC d’une campagne sociétale selon la SAAQ
Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco