Nouvelle identité de marque pour le Conseil interprofessionnel du Québec

le 23 mai 2019


Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ), la voix collective des 46 ordres professionnels du Québec, qui agit également à titre d’organisme-conseil auprès du gouvernement du Québec, a confié à Camden la refonte complète de son identité de marque à la suite d’un processus de sélection d’agences rigoureux. 

Ce mandat a été réalisé dans les balises du processus exclusif de branding chez Camden, qui comprenait notamment de la recherche et des consultations auprès des présidences et directions générales des ordres professionnels, pavant ainsi la voie à un positionnement renouvelé, à un nouveau logo, à une nouvelle signature ainsi qu’à un concept publicitaire développé sous le thème « Rassembler. Évoluer. »

L’agence en est venue à proposer une typographie formelle, quoique très moderne, à l’image du Conseil. Quant aux couleurs, les teintes de bleu renvoient évidemment au caractère québécois de l’organisation.

« La nouvelle identité visuelle du Conseil se veut un message fort, celui de se placer en tant qu’instigateur de progrès au sein du système professionnel et de la société », affirme Mme Gyslaine Desrosiers, présidente du CIQ.

 

camden

Crédits :
Annonceur : Conseil interprofessionnel du Québec
Agence : Camden
Direction de création : John Dutton
Création : Mathieu Chabot, Mathieu Bédard
Service-conseil : Gabrielle Lusignan
Chef design : Didier Plantard
Direction artistique : Mathieu Albert
Recherche : Hélène Gagné, André Lacombe


Camden réalise une campagne anglophone pour l'ODQ

À lire maintenant

Adviso propose une nouvelle expertise en IA marketing
Piloter l'acceptabilité sociale
Imédia réalise une offensive d’intégration pour les nouveaux arrivants
Jeunes Explo recherche des professionnels passionnés
Sabrina Coutu nommée conseillère en communication chez Brouillard
CCM: une nouvelle image qui cultive l’amour du hockey
Campagne «Ouvrons la voie»: placer l'humain au centre de la recherche
Femmes en créa: une conférence sur le leadership féminin
Comprendre la vie des astronautes…pour vrai
VIBRANT Marketing imagine une expérience commerciale pour le Quartier Vidéotron
Dialekta accueille 5 nouvelles recrues
Viita Protection mandate IMAGEMOTION