Le Festival des arts de Saint-Sauveur dévoile sa signature visuelle

le 21 mai 2019


Pour une quatrième année consécutive, l’équipe d’Erod, agence créative présente le concept visuel de la nouvelle édition du Festival des arts de Saint-Sauveur, événement phare de danse et de musique des Laurentides.

Plus grand festival de danse extérieur au pays et sous la direction artistique du célèbre danseur Guillaume Côté, le Festival des arts de Saint-Sauveur accueille depuis 28 ans les plus grands artistes de la scène nationale et internationale.

À l’aube de l’édition 2019 du festival, l’agence présente une signature visuelle toute en sobriété et en contraste, alors que le blanc, le gris graphite et l’or trônent parmi les outils promotionnels des spectacles. Entre ombre et lumière, le jeu de superposition des couleurs et des textures s’inspire des danseurs et de leurs costumes pour créer un ensemble vaporeux. L’utilisation des cadres et l’asymétrie des éléments contribuent à ce sujet accentuer le mouvement des corps, dont on a l’impression qu’ils se détachent littéralement de l’image.

Pour rappel, conçus selon une approche évolutive, les éléments graphiques qui constituent la marque sont modulables et s’intègrent chaque année selon le thème de l’édition en cours.

Avec une direction artistique tranchant fondamentalement avec les déclinaisons des années précédentes, le concept visuel actuel exhibe une facture plus moderne, en accord avec la programmation qui, cette année, met en vedette de nombreuses pièces contemporaines comme Crypto et Bach to Bowie.

Festival des arts de Saint-Sauveur 4

Festival des arts de Saint-Sauveur 5

Festival des arts de Saint-Sauveur 1

Festival des arts de Saint-Sauveur 2

Festival des arts de Saint-Sauveur 3

Festival des arts de Saint-Sauveur 6

Crédits

Annonceur : Festival des arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté et Étienne Lavigne
Agence (Branding et volets imprimés et numériques) : Erod, agence créative
Président et stratège : Stéphane Doré
Service client : Cassandra Thériault
Direction de création : Steven Roberts
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design graphique : Caroline Roger
Développement web : François Nantel
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et Vincent Desmarais


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
De nouveaux directeurs rejoignent l'équipe d'Adviso
Stingray nomme Valérie Héroux au poste de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation
Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau