CO2 Solutions fait peau neuve

le 24 mai 2019


À la suite d’une première campagne réussie, CO2 Solutions a confié à JAZZ Marketing Communications la refonte complète de son site web.

L’entreprise souhaitait moderniser son image afin de mieux refléter son leadership et bien présenter sa technologie de dépollution de l’air. JAZZ avait notamment le mandat de simplifier et d’unifier les messages pour une meilleure compréhension par les clients potentiels et les investisseurs, mais aussi par les médias et le grand public.

L’approche créative utilisée vise à donner une expérience de marque percutante et mémorable pour l’utilisateur. La palette de couleurs est composée principalement de bleu et de vert pour valoriser l’environnement et représenter la vision d’une nature prospère, le tout dans une disposition épurée avec beaucoup de blanc en arrière-plan, afin d’évoquer l’air purifié par la technologie de CO2 Solutions.

Enfin, plusieurs illustrations et animations sont employées pour rehausser la navigation et visuellement renforcer le caractère innovateur et technologique de l’entreprise. Les différentes sections du site web correspondent à chacune des phases du parcours de décision et démontrent le côté intégré de CO2 Solutions et de son projet Valorisation Carbone Québec.

« Un accent particulier a été mis sur l’aspect interactif du site web afin de dynamiser et simplifier la complexité du sujet, en plus de présenter des projets d’envergure menés par CO2 Solutions au cours des dernières années, explique Robert Larose, président de JAZZ. Cet aspect du nouveau site permet aussi aux entreprises et investisseurs de constater d’un coup d’œil la portée et le potentiel de la capture du CO2 Solutions pour réduire les émissions de GES et créer de la richesse. »

CO2 1

CO2 2

Crédits

Annonceur : CO2 Solutions
Agence : JAZZ Marketing Communications
Direction de création : Luc Perreault
Conception-rédaction : Christian Séguin
Direction artistique : Anne Tardif
Infographie : Daniel Proulx
Adaptation anglophone : Jennifer Goddard
Service-conseil : André Sansregret, Christine Leroux
Développement web : Nixa
Studio design : JAZZ Marketing Communications


INTERACT fait peau neuve

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés
Stéphane Prud’homme devient le président d’IABC Montréal
Édition 2019 de Sketchetera
Nomination de Leonardo Viana chez Symetris