Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco

le 24 mai 2019


Sous la thématique de la fraîcheur, le Groupe Restos Plaisirs publiait récemment le troisième numéro de son magazine semestriel Plaisir. C’est Maison 1608 par Solisco qui assure la direction artistique, la gestion des contenus et l’impression de cette publication.

Comme les deux numéros précédents, celui-ci fait vivre à ses lecteurs l’expérience Restos Plaisirs en axant l’ensemble de ses articles sur le plaisir. En plus de regorger de textes sur l’art de vivre, la cuisine, les voyages et les activités incontournables de la belle saison, on y découvre aussi ce qui rend les restaurants du groupe uniques, ainsi que des recettes choisies.

Outre celles du Groupe Restos Plaisirs, le format magazine-livre de Plaisir se distingue par l’absence d’annonces publicitaires. Ses 25 000 exemplaires ont été distribués au moyen d’un envoi postal ciblé et dans les restaurants appartenant à l’entreprise comme Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel Bistro-Bar, Café du Monde, Paris Grill et Jaja. Des extraits de la publication servent d’ailleurs à alimenter les pages de ces établissements sur les médias sociaux.

Plaisir 3

Plaisir 2

Plaisir 1

Crédits 

Client : Groupe Restos Plaisirs
Conception et réalisation : Maison 1608
Stratégie : Martin Roy (Groupe Restos Plaisirs) et Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)
Direction artistique : Julie Boulanger
Design graphique : Laura Doherty
Charge de projet : Marie-Andrée Parent
Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean
Gestion de la production : Kathleen Forcier
Impression : Solisco


Un livre sur mesure pour les 50 ans d’EBC

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)
Matthieu Sauvé, cofondateur de Zone franche, tire sa révérence
L'équipe Ad hoc grandit de nouveau
Un tout nouveau look pour Flordeco
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou
Lucy: Une nouvelle maison de production montréalaise
BLVD Agence Créative collabore avec plan R pour la création du spot télé de la Blonde d’Abraham
21 grammes signe la campagne du Festival International du Domaine Forget de Charlevoix
Des Autochtones qui abolissent les préjugés
Stéphane Prud’homme devient le président d’IABC Montréal
Édition 2019 de Sketchetera
Nomination de Leonardo Viana chez Symetris