L’Alliance de l’industrie touristique du Québec accueille de nouveaux équipiers

le 21 mai 2019


L’Alliance de l’industrie touristique du Québec bonifie son équipe en place avec l’arrivée de Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet et Anne-Hélène Couturier.

Jean-Philippe Bastien

Jean-Philippe Bastien est nommé responsable, développement des affaires. Diplômé d’un MBA pour cadres de l’UQAM, il cumule plus de 10 ans d’expérience en développement des affaires et marketing. Il a œuvré, entre autres, pendant 5 ans en tant que Chef de division, ventes pour Six Flag—La Ronde, ainsi qu’en tant que Directeur des ventes et marketing, Amériques du Nord, pour Silhouet-Tone.

Catherine Blanchette

Catherine Blanchette devient Technicienne, signalisation — service clientèle. Détentrice d’un DEP en vente et d’un ASP en représentation, Catherine a toujours travaillé en service à la clientèle et y est très à l’aise. Après quelques années dans le milieu de l’hôtellerie, et suite à un passage dans le milieu médical, sa polyvalence et sa facilité d’adaptation permettront à l’organisation de remplir son mandat au sein du Consortium Alliance de l’industrie touristique du Québec — SignoService Inc., consortium dont le mandat est d’assurer la mise en œuvre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique.

Manon Blanchet

Manon Blanchet est nommée Conseillère, affaires publiques. Diplômée de l’Université de Montréal, Manon est une professionnelle qui possède près de 15 années d’expérience dans le monde politique. Sa grande expertise de l’appareil gouvernemental québécois permettra de contribuer à mieux positionner l’organisation d’affaires et ainsi mieux représenter l’industrie touristique.

Anne-Hélène Couturier 

Enfin, Anne-Hélène Couturier est nommée Conseillère, communications corporatives. Anne-Hélène cumule 8 ans d’expérience en communications et affaires publiques. Dès sa sortie de l’université, elle a pu collaborer au sein d’équipes de communication de plusieurs ministères et organismes gouvernementaux ainsi qu’au sein du cabinet pancanadien de relations publiques NATIONAL. Plus récemment, elle a œuvré au sein du Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.

Alliance de l'industrie touristique du Québec


Une nouvelle campagne pour séduire les Français

À lire maintenant

La Ligue d’improvisation de Québec et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72
Utilisation d’Internet par les Québécois : l’écart diminue entre les générations
Cord-cutting — plus ça va mal, plus ça va bien?
Alain Gignac nommé président-directeur général de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal