L’Alliance de l’industrie touristique du Québec accueille de nouveaux équipiers

le 21 mai 2019


L’Alliance de l’industrie touristique du Québec bonifie son équipe en place avec l’arrivée de Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet et Anne-Hélène Couturier.

Jean-Philippe Bastien

Jean-Philippe Bastien est nommé responsable, développement des affaires. Diplômé d’un MBA pour cadres de l’UQAM, il cumule plus de 10 ans d’expérience en développement des affaires et marketing. Il a œuvré, entre autres, pendant 5 ans en tant que Chef de division, ventes pour Six Flag—La Ronde, ainsi qu’en tant que Directeur des ventes et marketing, Amériques du Nord, pour Silhouet-Tone.

Catherine Blanchette

Catherine Blanchette devient Technicienne, signalisation — service clientèle. Détentrice d’un DEP en vente et d’un ASP en représentation, Catherine a toujours travaillé en service à la clientèle et y est très à l’aise. Après quelques années dans le milieu de l’hôtellerie, et suite à un passage dans le milieu médical, sa polyvalence et sa facilité d’adaptation permettront à l’organisation de remplir son mandat au sein du Consortium Alliance de l’industrie touristique du Québec — SignoService Inc., consortium dont le mandat est d’assurer la mise en œuvre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique.

Manon Blanchet

Manon Blanchet est nommée Conseillère, affaires publiques. Diplômée de l’Université de Montréal, Manon est une professionnelle qui possède près de 15 années d’expérience dans le monde politique. Sa grande expertise de l’appareil gouvernemental québécois permettra de contribuer à mieux positionner l’organisation d’affaires et ainsi mieux représenter l’industrie touristique.

Anne-Hélène Couturier 

Enfin, Anne-Hélène Couturier est nommée Conseillère, communications corporatives. Anne-Hélène cumule 8 ans d’expérience en communications et affaires publiques. Dès sa sortie de l’université, elle a pu collaborer au sein d’équipes de communication de plusieurs ministères et organismes gouvernementaux ainsi qu’au sein du cabinet pancanadien de relations publiques NATIONAL. Plus récemment, elle a œuvré au sein du Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.

Alliance de l'industrie touristique du Québec


La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton