Fibres Sustana définit son image de marque avec Camden

le 16 mai 2019


Camden Publicité a conçu le nouveau logo et l’identité de marque de Fibres Sustana, une société de portefeuille qui offre une solution de fibres durables en boucle fermée, avec des installations manufacturières implantées à De Pere, WI, et Lévis, QC.

Le mandat initial de Camden était de trouver un nouveau nom pour l’entreprise. Le mot « Sustana » a été retenu pour refléter l’amélioration continue et l’intendance environnementale de l’entreprise - en concevant des solutions innovantes pour les entreprises, l’environnement et la société. Un logo et un guide de normes ont ensuite été développés afin de soutenir les activités marketing de la compagnie.

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« Depuis le début du processus, Camden a participé à la conception de la nouvelle image de marque de Fibres Sustana, et ce, de la création du logo aux études de marché en passant par le lancement. Ce qui, au départ, semblait être une architecture de marque complexe a été simplifié par la vision stratégique de Camden. Tout le processus a permis de créer une présence de marque qui reflète le leadership du Groupe Sustana en le positionnant en tant que partenaire clé de la chaîne d’approvisionnement durable pour toute entreprise ayant un mandat écoresponsable », affirme Michèle Bartolini, Directrice Marketing du Groupe Sustana.


L’autre mandat de Camden consistait à trouver un nom pour le produit révolutionnaire composé à 100 % de fibres recyclées postconsommation, conforme aux normes de la FDA, de Fibres Sustana. L’usine installée à De Pere est la seule en Amérique du Nord à produire des fibres recyclées 100 % postconsommation conformes aux normes de la FDA pour les produits d’emballage en contact direct avec les aliments. Ce produit a inspiré Camden la création du mot-valise EnviroLife, un nom évocateur pour un produit innovant dont l’objectif est de réduire l’impact environnemental dans l’industrie de l’alimentation et de la restauration.

Un premier projet de partenariat en circuit fermé entre Fibres Sustana et Starbucks a été mis en place à la fin de 2018, une première étape pour faire de la marque EnviroLife un choix responsable pour les entreprises de services alimentaires qui cherchent à améliorer leur empreinte environnementale. Le rôle de Fibres Sustana était d’utiliser d'anciennes tasses Starbucks comme matière première pour fabriquer la fibre EnviroLife 100 % recyclée, conforme aux normes de la FDA, d’une manière économiquement viable.

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Crédits :
Cliente :  Michèle Bartolini
Directeur création : John Dutton
Conceptrice-rédactrice : Susannah Rubin
Directeur artistique : Didier Plantard
Service clientèle : Gabrielle Lusignan


Un lancement alliant activation et marketing numérique pour Eyezen+ Start signé Camden

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