Juste pour rire présente une série de capsules loufoques,  crée pour la télévision et pour le web, démontrant l’effervescence de la comédie musicale de l’été MAMMA MIA! Mettant en vedette les artisans du spectacle ainsi que les spectateurs eux-mêmes, les capsules témoignent du bonheur et de l’excitation que procure cette production d’envergure sur leur quotidien. C’est un véritable effet contagieux qui est représenté dans ses courtes vidéos qui accrochent l’œil et les oreilles des consommateurs.

Présenté en deux volets, la prémisse derrière le concept est de démontrer comment l’effet MAMMA MIA! envahira le public, jusqu’à les pourchasser suite au spectacle. Sur le web, l’équipe de production a fait appel aux artisans de la comédie musicale: le metteur en scène Serge Postigo, le chorégraphe Steve Bolton et la directrice vocale Estelle Esse, pour une série d’entrevues où une boule disco remplace leur tête.

Pour la télévision, l’équipe a créé une série de capsules qui démontrent le contraste entre des scènes du quotidien et la fièvre musicale qui les envahit. Avec ses chansons accrocheuses que tout le monde connait, il est facile de s’imaginer que les spectateurs auront la trame sonore en tête pour les semaines qui suivent.

« En jouant sur l’absurdité, ça devient plus simple d’interpeller les consommateurs, de se démarquer d’une mer d’annonceurs. On vend du plaisir et du rire, il est donc essentiel que nos publicités en fassent autant », mentionne Yanick Nadeau, directrice marketing chez Juste pour rire.

Crédits :
Annonceur : Festival Juste pour rire
Direction marketing : Yanick Nadeau
Directeur TV : Jonathan Racine
Productrice déléguée : Françoise Poirier-Charette
Directrice de production : Camille Gagnon-Chalifour
Direction artistique: David Ouellet
Rédaction-conception : Martin Barry
Réalisation: Yannick Savard
DOP : Donat Chabot
Post-production : Véronique Renaud
Coordonnatrices post-production : Sophie Rodrigue, Lysanne Villeneuve
Mix sonore : Benoît Gauvin