Juste pour rire présente l'effet MAMMA MIA!

le 16 mai 2019


Une nouvelle campagne vidéo pour l'effet MAMMA MIA!

Juste pour rire présente une série de capsules loufoques,  crée pour la télévision et pour le web, démontrant l’effervescence de la comédie musicale de l’été MAMMA MIA! Mettant en vedette les artisans du spectacle ainsi que les spectateurs eux-mêmes, les capsules témoignent du bonheur et de l’excitation que procure cette production d’envergure sur leur quotidien. C’est un véritable effet contagieux qui est représenté dans ses courtes vidéos qui accrochent l’œil et les oreilles des consommateurs.

Présenté en deux volets, la prémisse derrière le concept est de démontrer comment l’effet MAMMA MIA! envahira le public, jusqu’à les pourchasser suite au spectacle. Sur le web, l’équipe de production a fait appel aux artisans de la comédie musicale: le metteur en scène Serge Postigo, le chorégraphe Steve Bolton et la directrice vocale Estelle Esse, pour une série d’entrevues où une boule disco remplace leur tête.

Pour la télévision, l’équipe a créé une série de capsules qui démontrent le contraste entre des scènes du quotidien et la fièvre musicale qui les envahit. Avec ses chansons accrocheuses que tout le monde connait, il est facile de s’imaginer que les spectateurs auront la trame sonore en tête pour les semaines qui suivent.

« En jouant sur l’absurdité, ça devient plus simple d’interpeller les consommateurs, de se démarquer d’une mer d’annonceurs. On vend du plaisir et du rire, il est donc essentiel que nos publicités en fassent autant », mentionne Yanick Nadeau, directrice marketing chez Juste pour rire.

Crédits :
Annonceur : Festival Juste pour rire
Direction marketing : Yanick Nadeau
Directeur TV : Jonathan Racine
Productrice déléguée : Françoise Poirier-Charette
Directrice de production : Camille Gagnon-Chalifour
Direction artistique: David Ouellet
Rédaction-conception : Martin Barry
Réalisation: Yannick Savard
DOP : Donat Chabot
Post-production : Véronique Renaud
Coordonnatrices post-production : Sophie Rodrigue, Lysanne Villeneuve
Mix sonore : Benoît Gauvin


Une première collaboration entre Juste pour rire et Énergie

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL