Le Vieux-Montréal se dote d’un nouveau site Web

le 16 mai 2019


La plateforme VIEUXMONTREAL.CA, complètement revue au niveau du design et de la navigation, mais surtout repensée pour mieux desservir les usagers quotidiens du quartier historique. 

Grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, la SDC du Vieux-Montréal a travaillé sur la possibilité de doter sa communauté d’un outil de référence avec sa nouvelle refonte Web. Dans un contexte où se multiplient les chantiers, les événements culturels et sportifs ainsi que les productions cinématographiques, les utilisateurs du quartier historique se retrouvent bien souvent dans l’obligation d’adapter leurs déplacements. Pour faciliter la vie de quartier notamment par la mobilité, la SDC souhaite permettre à chacun de mieux prévoir ses déplacements professionnels ou de loisir en quelques clics. Une carte interactive connectée à Waze est donc disponible en tout temps sur le site. De par sa nature historique, le Vieux-Montréal attire aussi une clientèle touristique, d’affaires et de loisir qui trouvera des informations essentielles pour sa venue dans le quartier.

Enfin, parce que le tissu économique et social du Vieux-Montréal est d’une richesse unique, la SDC Vieux-Montréal veut s’assurer que les liens se tissent au sein de ses membres et des #GensDuVieux. Pour ce faire, elle dressera régulièrement le portrait de plusieurs d’entre eux, notamment des entrepreneurs inspirants, sur la nouvelle plateforme. Vision, analyse et attachement du quartier, le plaisir et la fierté se mêlent pour plusieurs d’entre eux qui seront unanimement ravis de rencontrer travailleurs et résidents du coin dans les rues. Bâtir une communauté tissée serrée derrière l’identité #gensduvieux voilà l’enjeu et le souhait de la SDC Vieux-Montréal. En d’autres mots : faire du développement économique local.

sdc


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit