Le CEFRIO renouvelle son équipe et accueille Bruno Guglielminetti

le 16 mai 2019


L'équipe du CEFRIO s'agrandit.

Michel Langelier, président-directeur général du CEFRIO, est heureux d’annoncer que de nouveaux joueurs se joignent à son équipe, pour appuyer celle-ci dans sa mission d’accélérer et de réussir la transformation numérique des PME et des organisations du Québec.

À compter du 3 juin 2019, Bruno Guglielminetti, journaliste, vulgarisateur et animateur bien connu, expert du numérique, agira comme porte-parole du CEFRIO. À la barre de son podcast hebdomadaire Mon CarnetGuglielminetti œuvre depuis plus de 25 ans à éveiller les citoyens et la collectivité aux défis et aux opportunités que présentent les nouvelles technologies. Il mettra ses compétences et sa fine connaissance des enjeux liés au numérique au service du CEFRIO et nous sera d’un grand secours pour comprendre et mesurer les impacts et les évolutions technologiques du numérique, dans notre société.  

Denis Paquet sera conseiller et chargé de projet à l’administration publique pour le CEFRIO. Il a œuvré pendant vingt ans dans la fonction publique fédérale, avant de faire partie de plusieurs cabinets politiques au gouvernement du Québec, au cours des quinze dernières années. Il assurera la liaison avec les entreprises et les organisations, en appui aux projets d’accompagnement en transformation numérique, et sera chargé de coordonner les communications internes et externes, ainsi que la mobilisation des partenaires du CEFRIO.

Roger Léger occupera le poste de conseiller aux communications. Fort d’une douzaine d’années d’expérience et de pratique auprès de grandes entreprises en télécommunication, d’établissements de recherche postsecondaires et de partenaires de l’écosystème d’innovation, il sera chargé d’assurer la continuité avec les réseaux de diffusion du CEFRIO, et responsable de la planification et de l’exécution des activités communicationnelles, en appui aux  projets et stratégies numériques.

Denis Remon, agent de projet, collaborera en soutien à l’équipe dans l’application des travaux de recherche en innovation des organisations. Spécialisé en pédagogie et en administration des affaires, Denis apporte avec lui son expertise en ce qui touche les enjeux de commercialisation des innovations.

Sylvia Kuersteiner, agente d’information, occupera également le poste d’adjointe à la direction générale, assurant, entre autres, la coordination et le suivi administratif des activités du CEFRIO. Sa connaissance de l’organisation est déjà mise à profit.

Enfin, Samantha-Kim Cantin, étudiante en sciences politiques, sera chargée d’appuyer les divers responsables des communications, de l’organisation d’événements et de l’administration du CEFRIO, domaines où elle a de l’expérience. Engagée socialement, active en philanthropie et en politique, elle nous apporte aussi son expertise en relations publiques.


Rodeo FX accueille Marie-Ève Mainville

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL