Air Canada et FCB Canada ont célébré la fête des Mères

le 16 mai 2019


Air Canada a ajouté un nouveau chapitre à la plateforme #HautLeDrapeau avec une campagne célébrant la fête des Mères. Mettant de l’avant le fait que ce sont nos racines qui nous permettent de voler de nos propres ailes, l’offensive a été imaginée par FCB Canada.

La campagne dresse un portrait touchant de Mary Petrou et de sa fille Tamara. Mary a quitté la Grèce dans les années 60 pour venir s’installer au Canada à la recherche d’une vie meilleure. Bien qu’elle ait toujours pris soin de transmettre sa culture et son héritage à ses enfants et petits-enfants, Mary n’était pas retournée en Grèce depuis 50 ans. À l’occasion de la fête des Mères, et avec l’aide de sa fille Tamara, Air Canada lui a fait la surprise d’un voyage dans sa ville natale — l’occasion de revisiter ses racines.

« Nous voulions célébrer ces personnes venues ici pour fonder leur famille. Elles ont eu à cœur la transmission de leur patrimoine et de leurs traditions aux nouvelles générations qui, chaque jour, viennent définir un peu plus ce qu’est le Canada d’aujourd’hui », déclare Andrew Shibata, directeur délégué – Marques à Air Canada.

« La partie la plus incroyable de ce voyage a été de voir Mary reconnaître les lieux de son enfance et partager ses souvenirs avec sa fille. Je ne pense pas que Mary, à 14 ans, savait à quel point sa ville était belle, mais maintenant adulte, c’était comme si elle la voyait avec un regard nouveau », ajoute Sylvain Dufresne, chef de la création, FCB Montréal

La campagne, tournée au Canada et en Grèce, est partagée sur les chaînes sociales et numériques de la compagnie aérienne. Elle comprend une vidéo de deux minutes, ainsi que des teasers de 60 et 15 secondes.

Crédits

Annonceur : Air Canada (Andrew Shibata, John Xydous, Victoria Gorobets, Annie Couture)
Agence : FCB Montréal
Création : Nancy Crimi-Lamanna, Sylvain Dufresne, Philippe Natewajko, Elmer Tazartez, Martine Robert
Conseil : Joumana Oweida, Olivier Barreau, Erin Brown-Vandecruys
Stratégie : Marie-Nathalie Poirier
Productrice d’agence : Jeanic Larocque
Production : Morrison Films — Stéphanie Beaudin
Réalisateur : Iouri Philippe Paillé
Directeur de la photographie : Derek Branscombe
Post-production : Post Moderne — Charles Boileau
Monteur : Louis-Charles Pilon
Son : Apollo Studios


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