Poudre Noire et Logient unissent leurs forces

le 15 mai 2019


Cette alliance s’inscrit dans une optique d’offrir une offre de services numériques plus complète aux clients de la firme.

La firme-conseil en transformation des pratiques d’affaires et déploiement numérique, P​oudre Noire, a annoncé une alliance stratégique avec Logient, une firme spécialisée en développement de logiciels. C’est à la suite de plusieurs mois de collaborations sur divers projets que les deux entreprises ont été à même de constater la complémentarité de leurs services et de leur pratiques d’affaires. Les associés de Poudre Noire, Arnaud Montpetit, Samuel Fontaine et Pierre Turcotte accueillent donc Logient à titre de nouvel actionnaire. Cette association permettra à la firme d’optimiser ses services numériques auprès de ses clients actuels et potentiels, en plus de combler un besoin grandissant de ressources TI, agiles sur un grand nombre de technologies.

« L’arrivée de Logient en tant qu’actionnaire et partenaire positionne Poudre Noire comme un des leaders de l’industrie technologique à Montréal. Nous aurons désormais accès à une équipe de plus de 150 experts en développement, nous permettant de livrer des projets de transformation numérique toujours plus innovants, ambitieux et surtout stratégiques », précise Arnaud Montpetit, président de Poudre Noire.

Ce partenariat permettra à la firme montréalaise de mettre davantage en lumière son approche basée sur le Design Thinking​, une méthodologie que préconise Poudre Noire dans chacun de ses mandats. En effet, cette approche stratégique permet aux organisations d’instaurer un cadre d’innovation engageant pour les individus impliqués et d’apporter une réflexion profonde sur l’expérience utilisateur et sur les besoins réels des consommateurs.

« Logient et Poudre Noire ont une vision et une culture d’entreprise très similaires. Cette association permet aujourd’hui à Logient d’enrichir son offre de service en ajoutant tout le volet stratégique numérique et expérience utilisateur. Ensemble, nous serons en mesure de bâtir des solutions plus arrimées aux stratégies d’affaires de nos clients et de livrer des solutions technologiques holistiques », conclut Vincent Godcharles, Chef de la Direction de Logient.

Poudre noire


Poudre noire accompagne la CPAC dans le lancement du Projet Démocratie

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL