Québec accueillera une expérience de théâtre immersive

le 16 mai 2019


Noctura a dévoile le concept créatif derrière l’expérience immersive Furie la nuit.

Du 4 au 13 juillet prochain, le Grand Théâtre de Québec présentera Furie la nuit, une expérience mélangeant party, gamification et performances artistiques.

Noctura a dévoilé le concept créatif derrière l’expérience immersive Furie la nuit. Le studio de divertissement transformera ainsi le Grand Théâtre de Québec en grotte lumineuse afin de laisser place à des scénarios imaginatifs et à des personnages éclatés.

« Nous utiliserons tout le Grand Théâtre, sauf les salles de spectacle ! », raconte Dave Massicotte, directeur de création et cofondateur de Noctura. « Notre but reste toujours d’émerveiller l’enfant qui se trouve en chacun de nous. Cette année, on ajoute un aspect de théâtre immersif, ou encore de gamification. Les participants qui le souhaitent pourront donc se transformer en scientifiques ou en membres d’une tribu urbaine et participer à des missions et à des rituels hors du commun. »

Le plus grand foyer, celui de la salle Louis Fréchette, se transformera en grotte pour accueillir la piste de danse et des DJs d’ici et d’ailleurs. Le foyer de la salle Octave Crémazie deviendra un laboratoire où des scientifiques se livreront à des expériences mystérieuses sur une tribu enflammée. L’expérience se transportera aussi à l’extérieur, où la cour intérieure deviendra une forêt magique propice à la détente.

« Furie la nuit, ce sont plusieurs univers sous un même toit », déclare Miriam Bard-Dumont, présidente et cofondatrice de Noctura. « Ceux qui ont envie de vivre une expérience digne des grandes tendances internationales à la Sleep no more ou Secret Cinema pourront enfin vivre ce type d’expérience au Canada ! C’est un mélange de party, de théâtre, de techno et de musique. C’est un événement rassembleur qui s’adresse à tous ceux qui sont curieux et aiment vivre de nouvelles expériences ».

noctura


Le studio Noctura s’associe à Opération Enfant Soleil

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL