Québec accueillera une expérience de théâtre immersive

le 16 mai 2019


Du 4 au 13 juillet prochain, le Grand Théâtre de Québec présentera Furie la nuit, une expérience mélangeant party, gamification et performances artistiques.

Noctura a dévoilé le concept créatif derrière l’expérience immersive Furie la nuit. Le studio de divertissement transformera ainsi le Grand Théâtre de Québec en grotte lumineuse afin de laisser place à des scénarios imaginatifs et à des personnages éclatés.

« Nous utiliserons tout le Grand Théâtre, sauf les salles de spectacle ! », raconte Dave Massicotte, directeur de création et cofondateur de Noctura. « Notre but reste toujours d’émerveiller l’enfant qui se trouve en chacun de nous. Cette année, on ajoute un aspect de théâtre immersif, ou encore de gamification. Les participants qui le souhaitent pourront donc se transformer en scientifiques ou en membres d’une tribu urbaine et participer à des missions et à des rituels hors du commun. »

Le plus grand foyer, celui de la salle Louis Fréchette, se transformera en grotte pour accueillir la piste de danse et des DJs d’ici et d’ailleurs. Le foyer de la salle Octave Crémazie deviendra un laboratoire où des scientifiques se livreront à des expériences mystérieuses sur une tribu enflammée. L’expérience se transportera aussi à l’extérieur, où la cour intérieure deviendra une forêt magique propice à la détente.

« Furie la nuit, ce sont plusieurs univers sous un même toit », déclare Miriam Bard-Dumont, présidente et cofondatrice de Noctura. « Ceux qui ont envie de vivre une expérience digne des grandes tendances internationales à la Sleep no more ou Secret Cinema pourront enfin vivre ce type d’expérience au Canada ! C’est un mélange de party, de théâtre, de techno et de musique. C’est un événement rassembleur qui s’adresse à tous ceux qui sont curieux et aiment vivre de nouvelles expériences ».

noctura


Le studio Noctura s’associe à Opération Enfant Soleil

À lire maintenant

Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco
Maxime Dubois à la présidence du conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Québec.
Canidé change de look
Fermez l’eau. Sauvez gros.
Nouvelle campagne télé pour l'Académie de massage scientifique
Pour vente rapide. Raison: paralysie grandissante
La Factry accueillera les «meilleurs stragiaires du monde»
Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles
Groupe TVA remporte l'Or au PROMAX North America Awards 2019
Le porc du Québec : bien fait et plein de bienfaits
Des écrans tactiles dans le réseau de transport de Vancouver