Québec accueillera une expérience de théâtre immersive

le 16 mai 2019


Du 4 au 13 juillet prochain, le Grand Théâtre de Québec présentera Furie la nuit, une expérience mélangeant party, gamification et performances artistiques.

Noctura a dévoilé le concept créatif derrière l’expérience immersive Furie la nuit. Le studio de divertissement transformera ainsi le Grand Théâtre de Québec en grotte lumineuse afin de laisser place à des scénarios imaginatifs et à des personnages éclatés.

« Nous utiliserons tout le Grand Théâtre, sauf les salles de spectacle ! », raconte Dave Massicotte, directeur de création et cofondateur de Noctura. « Notre but reste toujours d’émerveiller l’enfant qui se trouve en chacun de nous. Cette année, on ajoute un aspect de théâtre immersif, ou encore de gamification. Les participants qui le souhaitent pourront donc se transformer en scientifiques ou en membres d’une tribu urbaine et participer à des missions et à des rituels hors du commun. »

Le plus grand foyer, celui de la salle Louis Fréchette, se transformera en grotte pour accueillir la piste de danse et des DJs d’ici et d’ailleurs. Le foyer de la salle Octave Crémazie deviendra un laboratoire où des scientifiques se livreront à des expériences mystérieuses sur une tribu enflammée. L’expérience se transportera aussi à l’extérieur, où la cour intérieure deviendra une forêt magique propice à la détente.

« Furie la nuit, ce sont plusieurs univers sous un même toit », déclare Miriam Bard-Dumont, présidente et cofondatrice de Noctura. « Ceux qui ont envie de vivre une expérience digne des grandes tendances internationales à la Sleep no more ou Secret Cinema pourront enfin vivre ce type d’expérience au Canada ! C’est un mélange de party, de théâtre, de techno et de musique. C’est un événement rassembleur qui s’adresse à tous ceux qui sont curieux et aiment vivre de nouvelles expériences ».

noctura


Noctura se joint à la communauté de Zú

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Franie-Éléonore Bernier)
Comment ça va pour vrai chez Tam-Tam\TBWA et Absolu?
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Laboratoire Dr Renaud mandate IMAGO
Le marketing de performance au service du vin d'ici
Les illustrateurs d'Anna Goodson en support à la crise raciale
Pigeon lance les nouvelles saveurs de HERSHEY
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La Chambre des notaires du Québec choisit Rethink
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Sid Lee conceptualise un événement caritatif en ligne
À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international