Rethink lance une campagne contre l'homophobie et la transphobie

le 15 mai 2019


L’expérience « Haine mur-à-mur » visait à confronter la population par rapport au manque d’action concernant les propos homophobes en ligne. Rethink a affiché des publications homophobes issues des réseaux sociaux dans le vrai monde pour les rendre impossibles à ignorer. Après seulement 20 minutes, la police a dû intervenir. Les propos haineux ont des conséquences réelles dans la vraie vie comme en ligne et on se doit de signaler l’homophobie et la transphobie pour briser le cycle de la violence.

rethink

rethink

rethink

Crédits:

Client: Fondation Émergence / Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie - Laurent Breault, Francis Viau, Olivia Baker
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté
Conception-rédaction : Xavier Blais
Productrice : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service conseil : Alex Lefebvre, Cendra F. Percy
Push PR: Charles Côté, Victor Brunton
Production vidéo: Content Content
Son : P.O. Rioux
Relations publiques : TöK Communications - Éric Santerre, Samantha Williams

 


Yannick de Martino et Sœur Angèle porte-paroles d’un soir pour A&W

À lire maintenant

L’agence My Little Big Web mandatée par le CUHMR
Parkour3 présente un webinaire sur la vente au service du marketing
L'agence BLEU écrit en vert signe un nouveau mandat
De nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Dévoilement d'un guide sur la transition numérique de la commandite événementielle
Aphasie Québec: mon deuxième premier mot...pour une troisième fois
Le bon coussin selon Épargne Placements Québec et Ogilvy
Les résolutions dans le béton
Myriam Crevier devient associée chez SYRUS
L’agence Bloom accueille Franz Fontaine à titre de VP Stratégie
Le mentorat en mode pandémique… pas de panique!
Trois nouvelles additions à l’équipe d’Ad hoc recherche