Rethink lance une campagne contre l'homophobie et la transphobie

le 15 mai 2019


L’expérience « Haine mur-à-mur » visait à confronter la population par rapport au manque d’action concernant les propos homophobes en ligne. Rethink a affiché des publications homophobes issues des réseaux sociaux dans le vrai monde pour les rendre impossibles à ignorer. Après seulement 20 minutes, la police a dû intervenir. Les propos haineux ont des conséquences réelles dans la vraie vie comme en ligne et on se doit de signaler l’homophobie et la transphobie pour briser le cycle de la violence.

rethink

rethink

rethink

Crédits:

Client: Fondation Émergence / Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie - Laurent Breault, Francis Viau, Olivia Baker
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté
Conception-rédaction : Xavier Blais
Productrice : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service conseil : Alex Lefebvre, Cendra F. Percy
Push PR: Charles Côté, Victor Brunton
Production vidéo: Content Content
Son : P.O. Rioux
Relations publiques : TöK Communications - Éric Santerre, Samantha Williams

 

À lire maintenant

Le français à l’honneur
«Les couleurs de la fierté» remporte l’or aux Andy Awards
Les frites McCain et le ketchup Heinz se démontrent leur amour
L'A2C séduit la relève avec la campagne «Seulement en agence»
Étoile montante du jour: Marie-Pier Laflamme (Novatize)
La Bande: une petite agence de gros calibre