Rethink lance une campagne contre l'homophobie et la transphobie

le 15 mai 2019


L’expérience « Haine mur-à-mur » visait à confronter la population par rapport au manque d’action concernant les propos homophobes en ligne. Rethink a affiché des publications homophobes issues des réseaux sociaux dans le vrai monde pour les rendre impossibles à ignorer. Après seulement 20 minutes, la police a dû intervenir. Les propos haineux ont des conséquences réelles dans la vraie vie comme en ligne et on se doit de signaler l’homophobie et la transphobie pour briser le cycle de la violence.

rethink

rethink

rethink

Crédits:

Client: Fondation Émergence / Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie - Laurent Breault, Francis Viau, Olivia Baker
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Maxime Sauté
Conception-rédaction : Xavier Blais
Productrice : Marie-Pière Poulin
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service conseil : Alex Lefebvre, Cendra F. Percy
Push PR: Charles Côté, Victor Brunton
Production vidéo: Content Content
Son : P.O. Rioux
Relations publiques : TöK Communications - Éric Santerre, Samantha Williams

 


L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink

À lire maintenant

Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Bloom accueille Neil Persaud
CADRE21: Le futur de l’éducation
Tina Zellmer dessine pour Chenelière Éducation
Une campagne publicitaire en Californie signée Jenue
Faire une différence avec l'agence Lumina
Du divertissement et des nouveautés au programme pour Corus
Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur
Glassroom remporte le Concours Tac-Til pour Desjardins et Radio-Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias