Une nouvelle plateforme de communication pour iögo

le 15 mai 2019


Une première collaboration entre lg2 et iögo.

iögo a dévoilé une nouvelle plateforme de communication saluant l’audace et l’authenticité des Canadiens en plus de les inspirer à défier les conventions. Sous la signature C’est pour toi, la campagne fait la promotion des yogourts iögo — incluant la nouvelle gamme Fruit au fond — à travers des histoires ludiques dans lesquelles les différents protagonistes osent.

« Cette première collaboration avec lg2 pour la marque iögo représentait une opportunité idéale pour relancer la discussion avec les consommateurs, tout en les surprenant avec un ton plus assumé et différent. Tout comme les producteurs laitiers d’ici, qui sont fiers de leurs racines et qui ont à cœur la qualité du produit iögo, cette offensive fait un clin d’œil aux décisions audacieuses du quotidien », explique Jennifer Beauchamp, directrice marketing iögo et Olympic, chez Agropur.

« Pour s’éloigner des codes plus conventionnels de notre catégorie, il fallait oser aller à contre-courant avec un message inattendu et accrocheur. Lorsqu’elle s’adresse au consommateur, la marque lui dit “c’est pour toi”, elle l’invite à la fois à essayer le produit, mais aussi à faire ses propres choix », précise Marc Fortin, associé, vice- président, chef du produit, lg2.

L’offensive nationale fait la promotion des gammes Fruit au fond, Crémeux, Protéine et Smoothie. Elle comprend des messages télé et web, des bannières et des panneaux.

iögo 1

iögo 3

iögo 4

iögo 5

iögo 2

Crédits

Client : Agropur — Jennifer Beauchamp, Janick Masse, Mariève Bégin, Valérie Racicot
Agence : lg2
Vice-présidence : Marc Fortin
Création : Guillaume Ferron, Mario Pesant, Maude Bourcier-Bouchard, Jean-Christophe Laniel, Jean Landry, Gabrielle Godbout-Marchand
Vice-présidence stratégie  : Sophie-Annick Vallée
Service-conseil : Julie Pilon, Virginie Werotte, Gabrielle Fortin-Larose
Production d’agence : Isabelle Fonta, Lina Piché, Valéry Lewis
Montage capsules vidéos : Olivier Bouchard​​​​​​​
Réalisation : Jean-François Asselin
Directeur de la photographie : Steve Danyluck
Maison de prod. /production : Cinélande/SophieGérard
Post-production : Post430
Studio de son/ingénierie : BLVD/OlivierRivard
Animation 2D et 3D : Studio Eltoro
Montage : Simon Sauvé
Médias : Vizeum, Bloom


OKA donne le goût aux Ontariens

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL