TV5 et Unis TV meilleures ensemble

le 16 mai 2019


TV5 Québec Canada a dévoilé aujourd’hui les faits saillants de la saison 2019-2020 au salon rouge de l’édifice Wilder.  TV5 et Unis TV rassemblent, incarnent l’ouverture et l’authenticité. Bien que différentes, les deux chaînes se complètent parfaitement pour rejoindre des cibles privilégiées chez les annonceurs. En combinant les forces de TV5 et d’Unis TV, les campagnes publicitaires peuvent bénéficier d’un gain en visibilité pouvant aller jusqu’à 18 % dans les cibles secondaires convoitées, telles que les universitaires, les jeunes familles et les communautés culturelles.
 
Présente dans plus de 200 pays, TV5 bénéficie d’un taux de notoriété de 94 %. Reconnue comme un grand réseau francophone, la marque ouvre des portes et sa notoriété permet de rejoindre un public intéressant pour ses partenaires. Son auditoire est curieux et s’intéresse à tout ce que le monde a à offrir. TV5, qui a vu son auditoire féminin augmenter de 18 %, se positionne de plus en plus favorablement aux yeux des jeunes adultes. La chaîne rejoint 1 400 000 téléspectateurs chaque semaine et compte 200 000 abonnés Facebook.

unis


Unis TV, qui fête ses cinq ans d’existence, est une chaîne qui propose des rencontres inspirantes.  De plus en plus populaire auprès des jeunes adultes et des jeunes familles, la chaîne rayonne sur plusieurs plateformes à la fois grâce à un écosystème alliant la télé et le web. Unis TV rejoint plus 1 000 000 téléspectateurs par semaine et compte plus de 40 000 abonnés Facebook.
 

TV5 et Unis TV privilégient une approche directe, où diffuseur, producteur et client allient leurs forces afin de maximiser la portée du contenu intégré. Offrant peu d’encombrement publicitaire, l’environnement est plus agréable pour l’auditoire, le rendant plus réceptif à la publicité. En 2019, plus de 94 heures de productions originales ont été achetées par TV5MONDE, permettant aux marques des annonceurs d’obtenir une visibilité mondiale.
 
À l’automne 2019, une toute nouvelle plateforme web sera dévoilée: un site unique pour les deux chaînes mettant au premier plan l’expérience vidéo de l’utilisateur. La stratégie de marketing multicanal intégrée sera ainsi renforcée et soutenue par une équipe agile au service des marques des annonceurs.

unis

 


Début des tournages de Jeunes Chefs en Mission

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design