Pensez dindon : une campagne nationale visant à promouvoir la consommation du dindon

le 15 mai 2019


Les éleveurs de dindon du Canada, un organisme national représentant plus de 500 éleveurs de dindons canadiens, et les membres du Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV) ont lancé la campagne Pensez dindonMC/Think TurkeyTM, première campagne nationale bilingue qui vise à promouvoir la consommation de dindon.

Signée Zeno Group, la campagne se concentrera sur ceux qui planifient les repas afin de les sensibiliser aux bienfaits du dindon, d’augmenter la demande tout au long de l’année et d’accroître la consommation.

« Au cours des cinq prochaines années, nous aurons la stimulante mission de faire plus de place au dindon dans l’assiette, de modifier les perceptions et de montrer aux Canadiens que le dindon est un choix délicieux de tous les jours pour nourrir leur famille tout en soutenant nos éleveurs locaux », a déclaré Darren Ference, président du conseil des Éleveurs de dindon du Canada.

L’offensive a été initiée le 6 mai dernier par un volet national de six semaines d’affichage extérieur afin de favoriser la notoriété spontanée au moyen de placements à portée étendue dans 10 marchés. Les éléments créatifs des panneaux extérieurs et des abribus «s’attaquent de façon ludique à d’autres protéines», invitant les Canadiens à #PensezDindon pour leurs recettes. On peut d’ailleurs trouver des recettes au www.pensezdindon.ca.

La campagne printanière d’affichage extérieur sera amplifiée par une campagne nationale intégrant du référencement payant, des médias sociaux payants, des vidéos en ligne (dont des messages de prélancement de 6 et 30 secondes sur YouTube), des relations publiques et la participation d’influenceurs.  

Les éleveurs de dindon du Canada 1

Les éleveurs de dindon du Canada 3

Les éleveurs de dindon du Canada 2

Crédits

Annonceur : Les éleveurs de dindon du Canada
Agence : Zeno Group
Médias : True Media
Relations publiques : MO:PR


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit