Pensez dindon : une campagne nationale visant à promouvoir la consommation du dindon

le 15 mai 2019


L’objectif de « Pensez dindon » est d’augmenter la consommation de dindon au pays.

Les éleveurs de dindon du Canada, un organisme national représentant plus de 500 éleveurs de dindons canadiens, et les membres du Conseil canadien des transformateurs d’œufs et de volailles (CCTOV) ont lancé la campagne Pensez dindonMC/Think TurkeyTM, première campagne nationale bilingue qui vise à promouvoir la consommation de dindon.

Signée Zeno Group, la campagne se concentrera sur ceux qui planifient les repas afin de les sensibiliser aux bienfaits du dindon, d’augmenter la demande tout au long de l’année et d’accroître la consommation.

« Au cours des cinq prochaines années, nous aurons la stimulante mission de faire plus de place au dindon dans l’assiette, de modifier les perceptions et de montrer aux Canadiens que le dindon est un choix délicieux de tous les jours pour nourrir leur famille tout en soutenant nos éleveurs locaux », a déclaré Darren Ference, président du conseil des Éleveurs de dindon du Canada.

L’offensive a été initiée le 6 mai dernier par un volet national de six semaines d’affichage extérieur afin de favoriser la notoriété spontanée au moyen de placements à portée étendue dans 10 marchés. Les éléments créatifs des panneaux extérieurs et des abribus «s’attaquent de façon ludique à d’autres protéines», invitant les Canadiens à #PensezDindon pour leurs recettes. On peut d’ailleurs trouver des recettes au www.pensezdindon.ca.

La campagne printanière d’affichage extérieur sera amplifiée par une campagne nationale intégrant du référencement payant, des médias sociaux payants, des vidéos en ligne (dont des messages de prélancement de 6 et 30 secondes sur YouTube), des relations publiques et la participation d’influenceurs.  

Les éleveurs de dindon du Canada 1

Les éleveurs de dindon du Canada 3

Les éleveurs de dindon du Canada 2

Crédits

Annonceur : Les éleveurs de dindon du Canada
Agence : Zeno Group
Médias : True Media
Relations publiques : MO:PR


Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL