INTERACT fait peau neuve

le 15 mai 2019


INTERACT (Équipe INTErventions urbaines, Recherche-Action, Communautés et sanTé) est une collaboration pancanadienne de chercheurs, de professionnels et de citoyens visant à évaluer l’impact des transformations urbaines sur la santé et l’équité. En effet, les recherches d’INTERACT permettent aux villes de comprendre l’impact de leurs investissements et de prendre des décisions éclairées pour inspirer un développement urbain durable et équitable pour les générations futures. D’ailleurs, au cours des 12 prochaines années, le Canada consacrera plus de 180 milliards de dollars à l’infrastructure urbaine.

INTERACT souhaitait simplifier le partage de l’information sur son programme de recherche tout en facilitant l’accès aux autres plateformes de communication et de recherche (portail étudiant, médias sociaux, articles de recherche, présentations, outils et données). C’est donc l’agence web Kryzalid qui a été mandatée pour effectuer la refonte du site. L’expertise de l’agence dans les domaines de la santé et de la recherche a été particulièrement utile pour restructurer le contenu et revoir l’arborescence en réorganisant les pages et l’information afin de les répartir selon les besoins variés des différents types de visiteurs. Les informations relatives à chacune des villes qui participent à la recherche sont donc maintenant plus claires et mieux structurées, avec tous les intervenants associés à chacune.

Le site web a été bâti avec un gestionnaire de contenu facile d’utilisation. Le client étant familier avec WordPress, cet outil parfaitement adapté à ce type de site a été utilisé afin de créer la nouvelle plateforme CMS. De plus, les informations peuvent être mises à jour facilement en tout temps par l’équipe INTERACT.

Kryzalid a également créé une signature visuelle dynamique et actuelle tout en conservant le logo original, ainsi que la palette de couleurs (vert et bleu).

INTERACT 1

INTERACT 2

INTERACT 3


Kryzalid signe la stratégie numérique de la GRICS

À lire maintenant

B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive
Unis TV recherche un trio pour une aventure télévisuelle
La Cage chez vous: 3 millions de nouvelles salles à manger
L'Agence MOBUX agrandit son équipe
Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu