Dès l’automne prochain, Groupe V Média lancera une nouvelle chaîne de télévision spécialisée au Québec. S’adressant prioritairement aux femmes actives de 25 à 54 ans, sa programmation 100 % fictions en français mélangera films et séries.

Groupe V Média s’est associé avec le groupe français Lagardère, propriétaire de la marque ELLE, afin de créer ELLE Fictions. Le groupe Lagardère fait ainsi confiance à Groupe V Média pour concrétiser une nouvelle expérience à l’international en télévision pour cette marque iconique.

« Il s’agit pour nous d’une opportunité incomparable pour lancer notre nouvelle chaîne télé. Avec sa formidable notoriété et les valeurs qu’elle incarne, ELLE Fictions attirera l’attention des abonnés, celle des annonceurs et accélèrera le développement de cette nouvelle chaîne en cristallisant notre public cible », mentionne Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, chef de la stratégie corporative de Groupe V Média.

« Ce partenariat sans précédent nous permet de tester une formule novatrice pour notre marque et de nourrir son équité à l’international en étendant sa présence en télévision. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le dynamisme et l’agilité d’une organisation comme Groupe V Média afin de faire rayonner de façon originale notre marque. Seules les marques puissantes comme ELLE ont cette capacité d’exister au-delà de son produit originel et ainsi de renforcer l’émotion qu’elle provoque avec son public », ajoute François Coruzzi, CEO, ELLE International Licences, Lagardère.

ELLES Fictions