Julie Brault devient V.-P. et DG de U92 et Alice & Smith

le 14 mai 2019


U92 et Alice & Smith se dote d’une nouvelle vice-présidente et directrice générale.

L’agence d’écosystèmes numériques ​U92 et le studio de ludification ​Alice & Smith annoncent la nomination de Julie Brault en tant que Vice-présidente et Directrice générale. Elle aura pour principale mission de poursuivre la croissance des deux entreprises au sein du collectif Humanise​.

« Au fil des derniers mois, le potentiel de synergie des deux entreprises est devenu évident. L’apport de la ludification à la stratégie numérique plus conventionnelle nous permet d’offrir des solutions d’une plus grande richesse à nos clients, car elles sont plus adaptées à la réalité du consommateur d’aujourd’hui. Julie devient ainsi un pivot central de contribution à l’innovation digitale pour l’ensemble des clients du collectif », explique Sébastien Fauré, cofondateur du collectif Humanise.

« Je suis extrêmement heureuse de joindre les rangs de U92 et Alice & Smith, deux organisations qui foisonnent de projets créatifs et innovants, que je compte bien amener encore plus loin, puisque je partage leur vision rassembleuse et ambitieuse. » Julie Brault, Vice-présidente et Directrice générale.

Au cours de sa carrière, Julie a agi à titre de Vice-Présidente marque et stratégie numérique omnicanal chez Vidéotron. Elle a aussi plusieurs années d’expérience en agence publicitaire notamment à titre de Vice-Présidente création chez Cossette Interactif.

Son parcours lui permettra de travailler sur plusieurs plans. Elle participera notamment à l’élaboration de la stratégie d’affaires des deux agences en assurant une approche stratégique forte et un produit créatif innovant, en ligne avec les besoins des consommateurs et des opportunités du marché. Elle supportera aussi le renouvellement et la croissance des clients en maximisant la synergie avec les autres experts du collectif Humanise. Enfin, elle aura pour mandat d’assurer une saine gestion financière et de poursuivre la croissance tout en optimisant les ressources et les processus.

Julie Brault


Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL