Julie Brault devient V.-P. et DG de U92 et Alice & Smith

le 14 mai 2019


L’agence d’écosystèmes numériques ​U92 et le studio de ludification ​Alice & Smith annoncent la nomination de Julie Brault en tant que Vice-présidente et Directrice générale. Elle aura pour principale mission de poursuivre la croissance des deux entreprises au sein du collectif Humanise​.

« Au fil des derniers mois, le potentiel de synergie des deux entreprises est devenu évident. L’apport de la ludification à la stratégie numérique plus conventionnelle nous permet d’offrir des solutions d’une plus grande richesse à nos clients, car elles sont plus adaptées à la réalité du consommateur d’aujourd’hui. Julie devient ainsi un pivot central de contribution à l’innovation digitale pour l’ensemble des clients du collectif », explique Sébastien Fauré, cofondateur du collectif Humanise.

« Je suis extrêmement heureuse de joindre les rangs de U92 et Alice & Smith, deux organisations qui foisonnent de projets créatifs et innovants, que je compte bien amener encore plus loin, puisque je partage leur vision rassembleuse et ambitieuse. » Julie Brault, Vice-présidente et Directrice générale.

Au cours de sa carrière, Julie a agi à titre de Vice-Présidente marque et stratégie numérique omnicanal chez Vidéotron. Elle a aussi plusieurs années d’expérience en agence publicitaire notamment à titre de Vice-Présidente création chez Cossette Interactif.

Son parcours lui permettra de travailler sur plusieurs plans. Elle participera notamment à l’élaboration de la stratégie d’affaires des deux agences en assurant une approche stratégique forte et un produit créatif innovant, en ligne avec les besoins des consommateurs et des opportunités du marché. Elle supportera aussi le renouvellement et la croissance des clients en maximisant la synergie avec les autres experts du collectif Humanise. Enfin, elle aura pour mandat d’assurer une saine gestion financière et de poursuivre la croissance tout en optimisant les ressources et les processus.

Julie Brault


Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications