Le pain Campagnolo obtient la double nationalité

le 14 mai 2019


Face au besoin de se démarquer dans un marché plus agressif, la Boulangerie St-Méthode a entrepris, dans les derniers mois, un exercice stratégique de communication de ses trois gammes, dont les pains Campagnolo.

Profondément québécois — tant par la provenance de ses farines que son lieu de confection — tout en étant profondément italien par son style ainsi que son ingrédient vedette, l’huile d’olive, le pain Campagnolo souhaitait se prononcer sur ses doubles origines. L’offensive développée par CARTIER célèbre donc la nouvelle signature de Campagnolo : « le plus québécois des pains italiens ».

« En plus des attributs comme sa texture et son côté nutritif, le pain Campagnolo devait se distinguer avec une image évocatrice et unique, particulièrement dans une vision à long terme. On vient donc s’approprier le caractère italien, mais avec une touche bien de chez nous, en cohérence avec la nature du produit et les racines de St-Méthode », explique Laurent Samson, directeur du marketing chez Boulangerie St-Méthode.

Misant sur la dualité Québec/Italie avec des images évocatrices et familières pour la cible, les messages utilisent de manière ludique les codes propres à chaque culture en soulignant leurs ressemblances et différences.

La campagne se déploie en publicités télé et en pre-roll, sur des panneaux numériques et en contenu dans La Presse+. L’offensive vivra également sur les plateformes sociales de la marque ainsi qu’en bannières web.

Campagnolo 2

Campagnolo 1

Crédits

Annonceur : Boulangerie St-Méthode — Luc Moussette, Philippe Guérineau, Laurent Samson, Rémi L’Écuyer
Agence : CARTIER
Service-conseil : Audrée Couture, Marie-Eve Beaudet, Audrey Anne Ribotti
Direction de création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Colin Beaudin, Geneviève Robert, Antoine Buteau
Conception-rédaction : Daniel Beaumont, Jean-Christophe Lanteigne
Contenu : Jean-Sébastien Martel, Jérémy Brisson-Tessier
Infographie : Vicky Blain
Retouche photo : François Brisson
Programmation Web : Pierre Rochefort
Direction de production : Marylène Rochefort
Production électronique : Katia Pellerin
Maison de production (vidéo) : Cinélande — Didier Charrette (réalisateur), Sophie Gérard (productrice), Simon Corriveau (producteur)
Maison de production (photo) : Le Quartier
Agence média : Challenge Média


Une campagne qui met de l'avant les petites réussites

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