BAnQ fait confiance à Casadel films pour raconter les histoires de quatre passionnés

le 15 mai 2019


Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) lance quatre portraits documentaires de fidèles usagers, créés et produits en partenariat avec Casadel films.

Donnant la parole à Caroline, Félix, Vanessa et Joanne, cette série raconte et expose leur passion pour les livres, les bibliothèques, les vinyles, les archives, le patrimoine, les cartes postales, les plans architecturaux et autres trésors de BAnQ. En plongeant dans le récit des quatre protagonistes, on découvre des histoires drôles et touchantes. De Montréal à Rouyn, ce projet met en lumière la diversité des contenus préservés par l’institution nationale dans ses 12 édifices répartis à travers le Québec.

Disponibles à banq.qc.ca/histoires, les capsules sont accompagnées de suggestions de ressources, d’activités et de services offerts par BAnQ pour que tous puissent nourrir leurs passions en puisant dans l’offre culturelle de cette société d’État.

Crédits

Casadel films
Production : David Francke-Robitaille & Patrick Francke-Sirois
Réalisation : Thierry Sirois
Direction de production : Laurence Guichandut
Recherche : BAnQ et Anne-Sophie Roy
Montage : Laura Antohi
Direction photo : Mathieu Chouinard
Mixage sonore : Jean-Philippe Villemure
Colorisation : Thierry Sirois

BAnQ
Directrice des communications : Geneviève Rossier
Stratégie et coordination : Pierre-Luc Décarie
Chef du Service des communications : Claude Simard
Équipe multidisciplinaire, plateforme numérique : Michel Defoy, Jean-Bruno Giard


Des nouveautés chez Productions Optimales

À lire maintenant

Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions
Nouveau Projet lance sa campagne de soutien annuelle
Camden se joint au RFSPI
Un site web et une nouvelle plateforme d'achats pour District M
Stratégies classée «Market Leader» par le site américain Clutch
C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici
Léger signe un partenariat avec Qualtrics
Comment ça va pour vrai chez Cartier et MixoWeb?