Aliments du Québec mène une campagne d’engagement sur les plateformes de Québecor

le 13 mai 2019


Aliments du Québec a choisi Québecor comme partenaire média afin de déployer Aliments du Québec vole la vedette. L’objectif de cette campagne est d’aller au-delà d’une visibilité générique en incitant les Québécois à consommer plus de produits d’ici. Pour les faire connaître, on y met en valeur différentes marques certifiées d’Aliments du Québec, confirmant ainsi la provenance locale des produits. 

Maintenant que les consommateurs reconnaissent l’importance de l’achat de produits québécois, Aliments du Québec les encourage à passer à l’action. « Nous désirons les inciter à démontrer leur attachement aux produits d’ici, en plus d’accroître la notoriété des certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec », indique Pauline Faivre, coordonnatrice communication et marketing. 

Le premier volet, lancé en mars dernier, consistait en un défi facile proposé aux consommateurs. On les invitait à déposer des aliments certifiés par Aliments du Québec dans leur panier d’épicerie. Ils couraient ainsi la chance de remporter une expérience VIP tapis rouge (maquillage, coiffure, vêtements, styliste, hôtel et transport) à la soirée Artis

La seconde phase de la campagne s’articulait justement autour de la soirée Artis, en mettant toujours de l’avant les produits certifiés par Aliments du Québec. Ainsi, des panneaux publicitaires de 15 secondes ont été diffusés pendant la retransmission de l’événement. Afin de les positionner comme des vedettes, divers produits québécois y étaient présentés par l’ouverture d’une enveloppe, à la manière des gagnants de grandes cérémonies. 

Le fil conducteur de cette opération est l’attachement envers les produits et entreprises alimentaires d’ici, de même que celui des gens envers les vedettes du star système du Québec. Depuis plus de 30 ans, Artis célèbre les productions et artistes qui font partie intégrante du quotidien et qui contribuent à l’excellence télévisuelle. C’est aussi une occasion exceptionnelle pour le public de témoigner son affection à ses artistes coup de coeur du petit écran. En plus, l’association avec cet univers procure à la campagne un aspect glamour qui rejaillit sur la marque Aliments du Québec

« Aliments du Québec nous a confié le mandat de lui fournir des solutions créatives dans le cadre d’un partenariat multiplateforme, explique Katia Villeneuve, directrice générale, Solutions clients de Québecor. Nous avons ainsi mis de l’avant les produits d’ici tant en télévision, en imprimé, en numérique, en marketing de contenu qu’en stratégie terrain dans les commerces. Notre force et nos plateformes nous ont permis de produire une opération complète, d’y intégrer des marques fortes comme Salut Bonjour et la soirée Artis, puis d’offrir aux consommateurs une expérience unique et exclusive qui ne s’achète pas ! » 

AQ

Crédits 

Client : Pauline Faivre, coordonnatrice communication et marketing, Aliments du Québec
Réflexion stratégique : Martine Therrien, Gabrielle Davant 
Planification média : Martine Therrien, Véronique Gendron 
Direction artistique : Hugues Choquette 
Production : Julie Beaudoin 

 


Un montant de 3000$ remis au BEC suite au cocktail de l’A2C

À lire maintenant

Trois finalistes canadiens au concours «One Club’s Global Young Guns 17»
L’Appui pour les proches aidants d’aînés lance la deuxième vague de sa campagne «Du soutien à portée de main»
Lulu événements récolte de nouveaux mandats
Deux membres de Parkour3 décrochent la certification Spécialiste Pardot
OnDeck Canada lance une campagne nationale inspirée d’un sondage
lg2 dévoile l'offensive «Hot-dog dialogue» avec Lesters
Pixel Circus conceptualise le portail du Regroupement québécois de la danse
L’Empire du Milieu distingue le bon citoyen du mauvais 
Hueneye: le gars des cartes épate!
Yves Rocher fait confiance à 1Milk2Sugars
Bleu Jeans Bleu vous rappelle de ne pas oublier vos sacs au IGA
Plusieurs entreprises québécoises s’illustrent au palmarès Growth 500