Urban Picnik est une marque originaire de Joliette avec une offre de quatre salades-repas végétariennes élaborées en collaboration avec la nutritionniste Julie Desgroseilliers. Les salades étagées sont exemptes de gluten et contiennent au moins 15 g de protéines. 

Dans un premier temps, la campagne communique l’univers végétal, dans lequel on encourage le consommateur à s'y plonger. Un second volet présente la nouvelle plateforme graphique, qui exploite divers amalgames d’étages colorés, à l’image des salades.    


Pour sa toute première campagne publicitaire, la marque de prêt-à-manger souhaite accroître sa notoriété tout en se présentant comme la défenseure des pauses. C’est donc avec humour qu’Urban Picnik instaure le mouvement de la pause végétale : un court moment de répit où on invite le consommateur pressé à se réfugier pour manger sa salade, l’esprit tranquille.

« On voulait se coller à la réalité étourdissante de notre cible, mais aussi à sa volonté de manger un repas équilibré, en proposant un environnement de consommation sain. L’univers végétal fait quant à lui écho à nos produits végétariens ainsi qu’à la fraîcheur de nos ingrédients », explique Marie-Anne Verstraelen, présidente fondatrice d’Urban Picnik.

Outre la pause végétale, la campagne mise sur la reconnaissance visuelle de la marque.

« Puisqu’il s’agissait de bâtir la notoriété, il était primordial de créer une plateforme identitaire. Nous avons mis l’accent sur l’attribut distinctif des salades, qui se présentent en étages, pour créer un système de bandes colorées », indique Chantal Gobeil, directrice de création design de K72.


La campagne est déclinée en messages vidéo de 5, 6 et 15 secondes sur les médias sociaux, et propose des articles promotionnels pour améliorer la saison des pique-niques.

Retrouvez Urban Picnik dans les IGA et Metro du Québec.

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Crédits :
Annonceur : Urban Picnik — Marie-Anne Verstraelen, Marie Gosselin
Agence : K72
Direction de création : Chantal Gobeil, Simon Beaudry
Stratégie : Lucas Merlino, Charles Filfe
Conseil : Charles Filfe
Conception-rédaction : Isabelle Neault
Direction artistique : Chantal Gobeil
Design : Hamie Robitaille
Réalisation : Guillaume Blanchet
Production : SOMA
DOP : Simon Duhamel
Montage et Postproduction : RodéoFX
Son : Apollo
Média : Jungle Media