Facebook a récemment mis à jour ses politiques publicitaires relatives aux blockchains, à la crypto monnaie et aux produits et services financiers.

L’an dernier, Facebook avait mis à jour ses politiques publicitaires afin de permettre les publicités sur la plateforme provenant de personnes ayant obtenu une autorisation écrite préalable. Facebook avait alors précisé qu’elle voulait perfectionner cette politique tout en s’efforçant de mieux détecter les pratiques publicitaires trompeuses et mensongères.

Après des mois de réévaluation, Facebook a pris la décision de restreindre cette politique afin de ne plus exiger d’approbation préalable pour la diffusion de publicités liées à la technologie des blockchains, aux nouvelles du secteur, à la formation et aux événements relatifs à la crypto monnaie. Parallèlement, à compter du 5 juin, Facebook interdira la diffusion des annonces qui favorisent les contrats sur la différence (CFD's), qui peuvent être trompeurs.

Les annonceurs qui souhaitent diffuser des publicités pour des produits de crypto monnaie et des produits liés à la crypto monnaie, tels que les échanges de crypto monnaie et les logiciels et matériels miniers, devront toujours obtenir une approbation pour que leur admissibilité soit vérifiée et Facebook examinera les informations confirmant leur crédibilité, dont les licences obtenues, leur inscription à une bourse publique et toute autre information pertinente sur leur entreprise.

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