Saputo inc. a renouvelé son partenariat avec La Tablée des Chefs, un organisme qui se consacre à nourrir les personnes dans le besoin et à développer l’éducation culinaire essentielle des jeunes au Canada. L’engagement de trois ans de plus de 500 000 $ servira principalement à financer le programme Les Brigades Culinaires, axé sur l’enseignement dans les écoles secondaires de techniques culinaires de base et de l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. Ce programme est actuellement offert dans 145 écoles et la contribution de Saputo vise à aider La Tablée des Chefs à atteindre plus de 200 écoles à l’échelle du pays d’ici 2020.

« L’offre de produits nutritifs de grande qualité fait partie de nos activités quotidiennes, et nous plaçons au cœur de nos valeurs la promotion d’un mode de vie sain. Le mandat de La Tablée des Chefs, qui consiste à promouvoir l’adoption de bonnes habitudes alimentaires et d’aptitudes culinaires, cadre bien avec notre objectif d’améliorer le bien-être des collectivités où nous exerçons nos activités », affirme Sandy Vassiadis, vice-présidente, Communications et responsabilité corporative au sein de Saputo.

Par ailleurs, Saputo s’engage à investir chaque année 1 % de ses bénéfices avant impôts dans des programmes et des organismes communautaires qui font la promotion d’un mode de vie sain auprès des gens de tout âge.

saputo