Les récipiendaires du Fonds ÉNH-Netflix dévoilés

le 10 mai 2019


L’École nationale de l’humour dévoile Les récipiendaires du Fonds ÉNH-Netflix.

Le jury du Fonds ÉNH-Netflix a dévoilé les 4 récipiendaires du premier appel de projets du fonds lancé l’automne dernier. 45 projets (37 séries télé et 8 longs-métrages), ont rigoureusement été étudiés par des réalisateurs, des auteurs et des consultants du milieu de la télé et du cinéma afin de dénicher les perles rares.

Les trois projets télé retenus ont été conçus par : Lucie Trottier (Amalga), Marion Bezou (Écho Média) et Pierre-Michel Tremblay (ComediHa!). Les deux premières récipiendaires sont diplômées du programme de perfectionnement en scénarisation d’une comédie télé offert par l’École nationale de l’humour. Le projet de long métrage a quant à lui été déposé par François Bernier (La maison de prod). Ces derniers devront effectuer le développement des livrables d’ici un an.

« L’ÉNH tient à remercier les auteurs.trices et producteurs.trices qui ont proposé des projets de grande qualité. Cette réponse très positive nous permet de conclure que le Fonds ÉNH-Netflix répond à un réel besoin du milieu et est complémentaire aux autres fonds existants. Nous sommes très fiers de contribuer à l’épanouissement des talents et au développement de premières comédies de fiction pour ces 4 auteurs », souligne Ève Tessier-Bouchard, directrice, développement et projets spéciaux de l’École nationale de l’humour.

Pour rappel, c’est en mai dernier que l’ÉNH et Netflix ont annoncé un partenariat se déclinant en trois volets : conférences publiques et classes de maître, perfectionnement en scénarisation de comédie télé et développement de projets en mentorat. Cette entente s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Netflix à soutenir le développement de l'industrie au Canada, en mettant ici l'accent sur la prochaine génération de scénaristes de comédies.

ENH


L’École nationale de l’humour accueille Ève Tessier-Bouchard

À lire maintenant

Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit
Geneviève Cormier promue chez Massy Forget Langlois relations publiques
L’illustrateur Pierre-Paul Pariseau parmi les 100 meilleurs selon Taschen
La STM en mode #namastm
Groupe V média annonce sa programmation 2019-2020
Jean-Pierre Rose devient président de L’Empreinte
Daniel Hansen se joint à NATIONAL