Les récipiendaires du Fonds ÉNH-Netflix dévoilés

le 10 mai 2019


Le jury du Fonds ÉNH-Netflix a dévoilé les 4 récipiendaires du premier appel de projets du fonds lancé l’automne dernier. 45 projets (37 séries télé et 8 longs-métrages), ont rigoureusement été étudiés par des réalisateurs, des auteurs et des consultants du milieu de la télé et du cinéma afin de dénicher les perles rares.

Les trois projets télé retenus ont été conçus par : Lucie Trottier (Amalga), Marion Bezou (Écho Média) et Pierre-Michel Tremblay (ComediHa!). Les deux premières récipiendaires sont diplômées du programme de perfectionnement en scénarisation d’une comédie télé offert par l’École nationale de l’humour. Le projet de long métrage a quant à lui été déposé par François Bernier (La maison de prod). Ces derniers devront effectuer le développement des livrables d’ici un an.

« L’ÉNH tient à remercier les auteurs.trices et producteurs.trices qui ont proposé des projets de grande qualité. Cette réponse très positive nous permet de conclure que le Fonds ÉNH-Netflix répond à un réel besoin du milieu et est complémentaire aux autres fonds existants. Nous sommes très fiers de contribuer à l’épanouissement des talents et au développement de premières comédies de fiction pour ces 4 auteurs », souligne Ève Tessier-Bouchard, directrice, développement et projets spéciaux de l’École nationale de l’humour.

Pour rappel, c’est en mai dernier que l’ÉNH et Netflix ont annoncé un partenariat se déclinant en trois volets : conférences publiques et classes de maître, perfectionnement en scénarisation de comédie télé et développement de projets en mentorat. Cette entente s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Netflix à soutenir le développement de l'industrie au Canada, en mettant ici l'accent sur la prochaine génération de scénaristes de comédies.

ENH


L’ENH accueille Courtemanche, Robitaille et Sillon dans son corps professoral

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?