L’agence œuvre dans le milieu depuis 30 ans dans les domaines du marketing expérientiel, du détail et du contenu. Un travail d’introspection de la marque a permis de bien identifier les 5 valeurs principales de Mosaic, soit la passion, l’innovation, la créativité, l’honnêteté ainsi qu’une approche axée sur les résultats. 

Lors du lancement sa nouvelle identité, Mosaic a dévoilé sa nouvelle mission. « Faire du monde une meilleure expérience/Make the World a Better Experience ». Le fait de vivre une expérience en soi n’est plus suffisant pour marquer le consommateur. On doit proposer de l’extraordinaire et stimuler les 5 sens pour faire vivre un moment unique. Mosaic a donc voulu transposer et intégrer ce concept à la nouvelle identité visuelle. L’expérientiel est une stratégie de plus en plus centrale dans le domaine du marketing, ce qui peut expliquer la montée fulgurante des réseaux sociaux depuis les 10 dernières années. Mosaic a ainsi voulu inclure à son identité cette nouvelle conjoncture, ce « nouveau » phénomène sociétal privilégiant l’expérience dont on ne peut ignorer l’ampleur.

Au centre de cette nouvelle plateforme graphique se trouve un logo modernisé et simplifié, qui illustre les trois piliers qui façonnent l’expertise de l’agence: le détail, le contenu et l’expérientiel. Le volet expérientiel est exprimé par le biais des formes, des images et des motifs. Mosaic opte pour la photographie abstraite, les tons saturés, la répétition, les images évocatrices racontant une histoire et visant à capturer les moments mémorables pour ainsi laisser de côté les photos génériques aux tonalités neutres. Les formes géométriques sont aussi à l’honneur en ajoutant texture et dynamisme aux présentations visuelles.

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