Concours TAC-TIL XTRA : Le Fonds de solidarité FTQ grand gagnant

le 8 mai 2019


Au terme de ses délibérations, le jury de la seconde édition du Concours TAC-TIL XTRA a choisi le Fonds de solidarité FTQ comme grand gagnant pour son dossier « Scandale ! Les “milléniaux” ont les mêmes aspirations que les autres générations ! », réalisé par l’agence CARTIER, en collaboration avec l’équipe de contenu de marque de La Presse+. L’équipe responsable de ce projet au Fonds de solidarité FTQ remporte le 1er prix, soit une formation pour trois personnes à un atelier de leur choix d’une journée à la Factry, école des sciences de la créativité.

« La Presse+ est une plateforme exceptionnelle pour les marques et les annonceurs. Elle offre un environnement distinctif et créatif permettant aux marques de présenter aux lecteurs un contenu hautement engageant. La pièce grande gagnante de la deuxième édition du Concours TAC-TIL XTRA : originalité, interaction, contenu rédactionnel engageant ; tout y était ! », a souligné Etienne Bastien, fondateur et chef de l’intelligence créative de noé et président du jury.

Le deuxième prix a été attribué à Liberté Skyr pour le dossier « Le skyr, le yogourt chouchou des Islandais débarque chez nous » conçu avec Cossette. L’équipe se voit remettre 3 Ipad Pro de 12,9 pouces.

Les Francos de Montréal, de l’Équipe Spectra, a obtenu la 3e place avec son dossier « De la musique aux oreilles ». L’équipe remporte pour sa part 3 Ipad Pro de 10,5 pouces.

Rappelons que le jury était composé du président Etienne Bastien, Sann Sava, directrice de création exécutive, DDB Canada; Paula Badran, directrice principale image de marque et marketing de contenu, Banque Nationale ; Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu, CARTIER; Léa Désourdy, stratège média, Touché ! et Claire Bouchard, productrice, Contenu de marque, La Presse.

TAC-TIL XTRA

Crédit photo : Patrick Sanfaçon, photojournaliste, La Presse

À l’arrière, de gauche à droite : Claire Bouchard, Jean-Sébastien Martel, Etienne Bastien. À l’avant, de gauche à droite : Paula Badran, Léa Désourdy et Sann Sava.

Avis à tous les annonceurs désireux de profiter des possibilités offertes par la Presse+ en contenu de marque, une 3e édition du Concours TAC-TIL XTRA mettra en valeur les parutions de l’année 2019 au printemps 2020.


Gain majeur pour Cossette: échos de l’industrie publicitaire

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec