Concours TAC-TIL XTRA : Le Fonds de solidarité FTQ grand gagnant

le 8 mai 2019


Au terme de ses délibérations, le jury de la seconde édition du Concours TAC-TIL XTRA a choisi le Fonds de solidarité FTQ comme grand gagnant pour son dossier « Scandale ! Les “milléniaux” ont les mêmes aspirations que les autres générations ! », réalisé par l’agence CARTIER, en collaboration avec l’équipe de contenu de marque de La Presse+. L’équipe responsable de ce projet au Fonds de solidarité FTQ remporte le 1er prix, soit une formation pour trois personnes à un atelier de leur choix d’une journée à la Factry, école des sciences de la créativité.

« La Presse+ est une plateforme exceptionnelle pour les marques et les annonceurs. Elle offre un environnement distinctif et créatif permettant aux marques de présenter aux lecteurs un contenu hautement engageant. La pièce grande gagnante de la deuxième édition du Concours TAC-TIL XTRA : originalité, interaction, contenu rédactionnel engageant ; tout y était ! », a souligné Etienne Bastien, fondateur et chef de l’intelligence créative de noé et président du jury.

Le deuxième prix a été attribué à Liberté Skyr pour le dossier « Le skyr, le yogourt chouchou des Islandais débarque chez nous » conçu avec Cossette. L’équipe se voit remettre 3 Ipad Pro de 12,9 pouces.

Les Francos de Montréal, de l’Équipe Spectra, a obtenu la 3e place avec son dossier « De la musique aux oreilles ». L’équipe remporte pour sa part 3 Ipad Pro de 10,5 pouces.

Rappelons que le jury était composé du président Etienne Bastien, Sann Sava, directrice de création exécutive, DDB Canada; Paula Badran, directrice principale image de marque et marketing de contenu, Banque Nationale ; Jean-Sébastien Martel, stratège de contenu, CARTIER; Léa Désourdy, stratège média, Touché ! et Claire Bouchard, productrice, Contenu de marque, La Presse.

TAC-TIL XTRA

Crédit photo : Patrick Sanfaçon, photojournaliste, La Presse

À l’arrière, de gauche à droite : Claire Bouchard, Jean-Sébastien Martel, Etienne Bastien. À l’avant, de gauche à droite : Paula Badran, Léa Désourdy et Sann Sava.

Avis à tous les annonceurs désireux de profiter des possibilités offertes par la Presse+ en contenu de marque, une 3e édition du Concours TAC-TIL XTRA mettra en valeur les parutions de l’année 2019 au printemps 2020.


L’industrie de la pub en cavale

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Maude-Isabel Laferriere (Verizon Media)
Absolu signe la nouvelle campagne de l’Entrepôt du pneu
L'agence Bob revitalise les entités du Père Sablon
Une campagne énergisante pour GURU Matcha réalisée par 5S
Une nouvelle campagne de mobilisation pour les tout-petits
Marie-Claude Tremblay rejoint l'équipe d'Éco Entreprises Québec
Craig Belcher nommé chef du département des relations clients de VIBRANT
Kabane célèbre 10 ans d'évolution et de créativité
Boston Pizza crée une boîte musicale pour sa «Pizza des Fêtes»
lg2 signe une nouvelle empreinte numérique forte pour Boréale
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Des avocats en tout temps pour une campagne réalisée par Sopexa Canada