TV5 présente «Les Princes à Calcutta»

le 7 mai 2019


Dès ce soir à 20 h 30, TV5 diffusera la nouvelle série documentaire Les Princes à Calcutta, qui suit le parcours de 16 femmes de la ligue de balle molle montréalaise Les Princes. Réalisée par Jean-François Fontaine et Ian-Mathieu Ouellet, la série présente les différentes étapes du voyage humanitaire en Inde des Princes. La ligue souhaite allumer la flamme du « girl power » et de l’estime de soi chez de jeunes filles vivant dans un quartier défavorisé de Calcutta en misant sur un sport qui les unit : la balle-molle. 
 
Au fil des 10 épisodes, les femmes de l’équipe se confient, s’encouragent et unissent leurs différentes forces pour passer à l’action. Elles imaginent, organisent, financent leur voyage. Puis, pendant deux semaines elles entraînent les jeunes filles de Calcutta et leur transmettent leur passion. Leur sport est un prétexte pour leur léguer les valeurs qui sont la fondation de leur ligue : inclusion, diversité, estime, entraide et dépassement de soi. Outre la balle molle, d’autres activités sont mises en place, telles que des cliniques de rue, la distribution de dons dans des écoles, etc. La série sera disponible en rattrapage à tv5.ca/les-princes-a-calcutta pour les sept jours suivant la diffusion télé.
 

« La force de groupe c’est ça. Tout le monde ensemble, on peut se donner de gros objectifs et les atteindre. Ça fait longtemps que j’avais ce projet-là dans ma tête en rêve fou, mais de le voir se concrétiser, d’avoir mis les pieds en Inde avec les filles des Princes, je n’en reviens pas ! L’idée est devenue un projet d’envergure concret et ambitieux, je suis fière de nous », partage Léa Vinson, fondatrice de la ligue Les Princes et instigatrice du projet à Calcutta.


Pour rappel, Les Princes est une ligue féminine de balle-molle fondée en 2015 rassemblant 90 femmes de 20 à 35 ans. Les Princes organisent des tournois caritatifs qui soutiennent différents organismes tels que Le chaînon, Mère avec pouvoir, et Suicide Action. La mission à Calcutta en 2018 est la première implication à l’international pour la ligue.

Princes


Tourisme Laval renouvelle son image de marque

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plus de 1 100 heures de nouveaux contenus sur les chaînes spécialisées de Bell Média
Clinique Multisens choisit Idecom
Des produits d'ici, même à la pharmacie!
Une identité colorée pour Color Cannabis
Tourisme Laval renouvelle son image de marque
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams