Saumon Québec renouvelle sa signature visuelle

le 7 mai 2019


Afin de se renouveler, de valoriser la pêche au saumon et d’accompagner les adeptes accomplis et les néophytes dans la découverte de ce sport, Saumon Québec collabore depuis quelques mois avec Les Mauvais Garçons, une agence spécialisée en culture de marque. Après avoir optimisé la signature visuelle et le positionnement de la marque, l’agence doit maintenant déployer sa stratégie d’activations afin d’assurer le rayonnement de l’organisation et l’optimisation de ses communications.

C’est sous une accroche évocatrice que les offensives seront orientées. Au-delà du sport, Saumon Québec souhaite mettre l’accent sur la nature et sur les émotions qui découlent de la pêche au saumon. En ne se limitant pas au côté technique de l’activité, l’organisme valorise l’expérience globale et les moments uniques qui endécoulent

Étant principalement orientée vers le numérique, l’offensive repose sur une accroche forte, du contenu dédié et une stratégie de diffusion multi-plateformes. La stratégie, déclinée autour de capsules web informatives, de campagnes imagées et évocatrices et de storytelling, rend hommage à la beauté du sport tout en engageant efficacement le consommateur. Le magazine bénéficiera également d’une refonte afin d’offrir une expérience optimisée.

SQ

sq1

SQ2

SQ3

SQ4

SQ5

SQ6

 

Crédits

Client : Saumon Québec
Agence : Les Mauvais Garçons
Direction artistique & design graphique : Justin Béchard
Charge de projet : Michael Thibault
Motion : Studio Nord Est
Service-conseil : Chloé Lanteigne
Stratégie : Pierre-Olivier Lachance, Jacinthe Roberge, Alexandra Potvin


La firme Larouche déménage

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»