Afin de se renouveler, de valoriser la pêche au saumon et d’accompagner les adeptes accomplis et les néophytes dans la découverte de ce sport, Saumon Québec collabore depuis quelques mois avec Les Mauvais Garçons, une agence spécialisée en culture de marque. Après avoir optimisé la signature visuelle et le positionnement de la marque, l’agence doit maintenant déployer sa stratégie d’activations afin d’assurer le rayonnement de l’organisation et l’optimisation de ses communications.

C’est sous une accroche évocatrice que les offensives seront orientées. Au-delà du sport, Saumon Québec souhaite mettre l’accent sur la nature et sur les émotions qui découlent de la pêche au saumon. En ne se limitant pas au côté technique de l’activité, l’organisme valorise l’expérience globale et les moments uniques qui endécoulent

Étant principalement orientée vers le numérique, l’offensive repose sur une accroche forte, du contenu dédié et une stratégie de diffusion multi-plateformes. La stratégie, déclinée autour de capsules web informatives, de campagnes imagées et évocatrices et de storytelling, rend hommage à la beauté du sport tout en engageant efficacement le consommateur. Le magazine bénéficiera également d’une refonte afin d’offrir une expérience optimisée.

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Crédits

Client : Saumon Québec
Agence : Les Mauvais Garçons
Direction artistique & design graphique : Justin Béchard
Charge de projet : Michael Thibault
Motion : Studio Nord Est
Service-conseil : Chloé Lanteigne
Stratégie : Pierre-Olivier Lachance, Jacinthe Roberge, Alexandra Potvin