BDNG réalise trois nouveaux projets

le 7 mai 2019


Le studio montérégien BDNG vient de réaliser des mandats qui permettent à divers clients de jouir d’une image revampée, d’un accroissement de leurs activités et même d’une augmentation de leurs affaires.

L’agence a ainsi modernisé l’image du groupe Zime. Cette société de Boucherville organise des formations, conférences et journées de ressourcement autour du mieux-être et du mieux-vivre pour l’atteinte d’une paix intérieure. Ici, l’équipe de BDNG a conçu une imagerie qui véhicule mieux la mission de l’entreprise.

De plus, ses experts ont créé un logo présentant un lotus fermé sur lui-même, de manière à exprimer la protection de soi-même envers les multiples irritants de la vie quotidienne, l’idéologie à la base de Zime. Avec sa nouvelle image plus cohérente, Zime a accru son offre avec des formations en entreprise pour aider les employés à trouver un état d’esprit propice à maximiser leur efficacité.

Zime

Dans un autre registre, BDNG a doté son client TTI Fab d’une toute nouvelle identité. Cette filiale de TTI Climatisation Chauffage se spécialise dans les thermopompes de chauffe-piscine depuis plus de 30 ans. En amont, un travail de recherche et d’analyse exhaustif mené par l’agence a permis de constater que l’image vieillissante de TTI Fab communiquait mal la haute qualité de ses produits.

BDNG a donc proposé une approche qui, tout en se distinguant de l’univers visuel habituel des articles de piscine, transmettait à la perfection le côté haut de gamme des thermopompes de TTI Fab. Ainsi, le recours au noir et blanc ainsi qu’à des images épurées traduit bien leur grande qualité, en plus de permettre une distinction claire parmi les clichés usuels de ce milieu. Dès le déploiement de cette nouvelle image, TTI Fab a observé une importante hausse des commandes des détaillants et distributeurs en vue de la prochaine saison.

TTI Fab

Enfin, les experts de BDNG ont aidé Accès Location à rehausser son image de marque sur différentes plateformes. Alors que le mandat d’origine consistait à concevoir les visuels des véhicules de cette entreprise, ses dirigeants ont choisi de confier à l’agence une mission plus vaste, soit d’amener la marque à un niveau supérieur.

Spécialisée dans la location de machinerie lourde pour la construction et ayant plusieurs concurrents, une image corporative qui donne confiance constitue le nerf de la guerre dans ce domaine. En revanche, le symbole concocté par le studio dégage à la fois prestige et crédibilité.

De plus, BDNG a contribué au design de la signalisation intérieure du siège social d’Accès Location au moyen de montages de photos, d’éléments de signalétique, etc. Son travail s’est aussi décliné sur une multitude d’éléments, du catalogue de l’entreprise à son site web en passant par son calendrier annuel et son parc de voitures.

Accès Location

« Ces trois mandats témoignent à la fois de l’expertise et de la polyvalence de notre équipe, explique Daniel Arsenault . Nous avons répondu à des enjeux très différents pour des clients évoluant dans des domaines ayant peu en commun. Pourtant, dans chaque cas, nous sommes parvenus à concevoir des imageries ou à redresser des marques en les actualisant. Surtout, nous avons réussi à ce qu’elles communiquent bien la raison d’être des entreprises qu’elles représentent. »


Philippe Landry se joint à l’agence Jules BDNG

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