Les Canadiens seraient de plus en plus nombreux à adopter la commodité d’appareils intelligents

le 6 mai 2019


Vividata, a publié son étude Vividata Printemps 2019. En sondant 43 266 Canadiens (âgés de 14+) entre le mois de janvier 2018 et décembre 2018, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens est la plus grande étude multimédia au Canada.

Voici un échantillon des faits saillants de l’étude Vividata Printemps 2019 :

Faits saillants sur la consommation

Appareils intelligents:

  • 83% des Canadiens ont un type d’appareil intelligent dans leur foyer.
  • La possession d’un haut-parleur intelligent activé par la voix atteint maintenant 7,5% des foyers au Canada, ce pourcentage était de 6,8% au dernier trimestre.
  • Les 3 commandes les plus effectuées par ceux qui possèdent un haut-parleur activé par la voix sont :
    • i. Obtenir la météo (57%)
    • ii. Obtenir de la musique diffusée en continu (51%)
    • iii. Régler une minuterie ou une alarme (42%)

Covoiturage:

  • Près de 2 millions de Canadiens ont réservé une course avec Uber au cours du dernier mois et un peu plus de 320 000 l’ont fait avec Lyft.
  • Le groupe d’âge le plus enclin à utiliser une application de covoiturage tel que Uber ou Lyft est celui des 25-49.
  • La raison principale pour réserver un déplacement avec un service de covoiturage est pour faire une sortie ou pour un loisir.

Faits saillants sur les médias

Éditeurs de contenu:

  • 9 sur 10 Canadiens lisent/accèdent à des marques de magazines ou de nouvelles chaque semaine par l’entremise de plateformes imprimées ou numériques.
  • 74% des adultes canadiens ont lu du contenu de marques de journaux au cours de la dernière semaine, où plus de la moitié y ont accédé par l’entremise d’un appareil mobile.
  • 8 sur 10 Canadiens ont lu du contenu d’une marque de magazine au cours du dernier mois, où les marques de magazines culinaires, de divertissement et de santé étant les plus populaires.
  • 6 sur 10 Canadiens ont lu du contenu d’une marque de journal communautaire au cours du dernier mois, et où le lectorat est encore plus élevé dans les marchés locaux.

Diffusion en continu:

  • 2 sur 3 Canadiens ont regardé du contenu/vidéo en ligne au cours du dernier mois, les films et les émissions de télévision étant les plus populaires.
  • 36% des Canadiens ont regardé du contenu sur Netflix au cours de la dernière semaine alors que 4% l’ont fait sur Crave.

Affichage extérieur:

  • Les panneaux aux abords des routes et les écrans numériques sont les plateformes où la publicité extérieure est la plus remarquée, rejoignant 65% des adultes canadiens chaque semaine; suivi par les publicités à l’intérieur et à l’extérieur d’un commerce à 49%.
  • 1 sur 4 adultes canadiens a remarqué une publicité extérieure située dans un ascenseur au cours de la dernière semaine et près d’un million d’adultes ont remarqué une publicité sur un écran numérique dans un ascenseur à leur lieu de travail.

Pour accéder aux rapports portant sur l’étude, cliquez ici.

Alexa


Un premier panel passif sur les consommateurs et les médias au Canada

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