À la suite du Bal imaginaire de la Fondation Dr Clown qui se tenait le 2 mai, la Fondation Dr Clown est fière d’annoncer qu’un montant de 451 465$ a été amassé grâce à de généreux donateurs et partenaires. Un des moments forts de la soirée a été le lancement du Drôle de défi Dr Clown : une campagne de financement et de notoriété dans laquelle le rire est au coeur de chaque offensive.

La campagne se déploiera notamment à travers une expérience numérique interactive. Propulsés par les médias sociaux et leurs utilisateurs, les participants au Drôle de défi auront comme but de retenir leurs rires le plus longtemps possible en regardant une vidéo amusante. Les visiteurs auront la possibilité d’activer la caméra de leur téléphone ou de leur ordinateur. Grâce à un système de reconnaissance faciale, le moindre sourire du participant sera détecté. Le Drôle de défi pourrait s’avérer plus difficile qu’on ne le pense! Après avoir pris part au défi, les participants auront la possibilité de donner, partager et de mettre au défi leurs amis.

L’objectif est de sensibiliser et mieux faire connaître les programmes d’intervention de la Fondation Dr Clown et sa mission de bienveillance auprès des enfants en milieux de soins du Québec.

Le 5 mai prochain, lors de la Journée mondiale du rire, plusieurs personnalités publiques telles que Mario Tessier, Martin Petit, Martin Vachon, et Alain Choquette mettront en ligne une vidéo où ils relèvent le défi. À surveiller sur leurs réseaux sociaux!

Les sommes récoltées soutiendront la mission de la Fondation Dr Clown auprès des personnes visitées en milieux de soins dans les régions de Montréal, Québec et Trois-Rivières. De plus, pour chaque partage du défi sur les réseaux sociaux, TELUS s’engage à verser 1$ à la Fondation Dr Clown.

Serez-vous capable de retenir vos rires en participant au Drôle de défi? Rendez-vous à drolededefi.ca pour tenter de relever le défi ou à drclown.ca pour faire un don à la Fondation.

Depuis 2002, la Fondation Dr Clown a développé une approche relationnelle personnalisée auprès des enfants hospitalisés, des élèves en milieux scolaires spécialisés, des patients de tous âges dans les hôpitaux généraux et des personnes âgées hébergées en établissement.

L’approche de ces artistes thérapeutiques professionnels et formés provoque un impact immédiat, positif et réel chez les personnes rencontrées. De plus, ses bénéfices sont appuyés par un conseil d’experts québécois dans le domaine de la santé.

Les 47 artistes de la Fondation Dr Clown sont présents dans une soixantaine d’établissements dans les régions de Montréal, Québec et de la Mauricie.