Gaspard Agence signe la création du Quartier D

le 6 mai 2019


Après avoir fait appel à Gaspard Agence pour définir son positionnement, la Société de développement commercial (SDC) Décarie Nord, la SDC dévoile sa nouvelle identité, maintenant connue sous le nom de Quartier D. Avec comme slogan « Ici, on est ailleurs ! », celle-ci souligne l’offre multiculturelle omniprésente au sein de l’artère commerciale ayant pignon sur le boulevard Décarie dans l’arrondissement Saint-Laurent.

La SDC souhaitait susciter un renouveau pour le regroupement de marchands et de professionnels, et de soutenir les projets de développement et de revitalisation de cette artère commerciale historique. L’agence avait donc pour mandat de créer une identité de marque complète et engageante pour les commerçants et citoyens : incluant son appellation, ses messages de marque phares et les composantes visuelles de son image. Le tout était suivi du déploiement structuré de celle-ci sur l’ensemble des outils de communication.

Le Quartier D devait personnifier les valeurs intrinsèques de la SDC : multiculturelle, authentique, accessible et rassembleuse.

« Avec plusieurs démographies en contraste dans le secteur, nous avons choisi d’utiliser la différence et la diversité du Quartier comme vecteur d’unité et de développement afin de créer une expérience de marque qui suscite du maillage. De même, pour démarquer le Quartier D dans le paysage grandissant des SDC, les pistes créatives explorées sous le thème du multiculturalisme nous ont menés ailleurs, telle l’indique notre promesse, pour créer une identité au caractère distinctif et mémorable », souligne Francis Lacas, Directeur de création chez Gaspard Agence.

Afin de souligner ce vent de changement, Gaspard Agence signe également la plateforme web quartierd.ca.

L’agence poursuit son étroite collaboration avec la SDC, notamment dans l’exécution du plan de communication marketing afin de générer la notoriété, l’achalandage et l’animation souhaités pour le Quartier D.

Quartier D 1

Quartier D 2

Quartier D 3

Quartier D 4

Quartier D 5

Quartier D 6

Quartier D 7

Crédits

Annonceur : SDC Quartier D
Agence créative : Gaspard Agence
Direction de création : Francis Lacas
Stratégie et service-conseil : Éric Fredette
Direction artistique : Félix Bourdon, Michael Bonnette
Rédaction : Stéphane Jean, Kerry Fleming
Design graphique et numérique : Benjamin Trottier, Emmy Bergeron
Design web : Gabrielle Authier
Photographie : Mathieu Barrette


Cantin fait peau neuve

À lire maintenant

MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
De nouveaux directeurs rejoignent l'équipe d'Adviso
Stingray nomme Valérie Héroux au poste de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation
Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau