Depuis peu, la Société canadienne du cancer (SCC) présente un nouveau visage et se concentre à démontrer que La vie est plus grande que le cancer avec sa nouvelle campagne. Cette dernière a été brièvement présentée lors de la Journée mondiale contre le cancer le 4 février dernier et a été lancée à grande échelle en avril pour appuyer les campagnes annuelles de la jonquille et du Relais pour la vie de la SCC.

« Pour soutenir les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, nous savons qu’il est temps d’adopter une nouvelle approche pour parler du cancer. Dans cette optique, nous avons décidé d’abandonner les images guerrières, telles que lutte, bataille et combat. Nous savons que les personnes touchées par le cancer sont plus que leur maladie, et que même celles qui en meurent vont survivre à travers tous ceux qui les aiment et ne les oublient pas », déclare Paula Roberts, vice-présidente exécutive, Marketing et communications, à la Société canadienne du cancer.

Rappelons que l’année dernière, l’organisme a travaillé avec les agences de publicité Grey Canada et TANK afin d’élaborer le langage de la campagne « La vie est plus grande que le cancer » et un manifeste décrivant comment l’organisme aide les personnes touchées par le cancer à profiter pleinement de la vie. La campagne marketing multiplateforme comprend des publicités imprimées, numériques, télévisuelles et radiophoniques.

« Aucun autre organisme n’en fait autant que la SCC pour les Canadiens touchés par le cancer. L’organisme aide les personnes à toutes les étapes du cancer, de la prévention au diagnostic, du traitement à la vie après le cancer, affirme Ian Westworth, vice-président directeur et chef de la planification et de l’efficacité à Grey Canada. La campagne se devait de refléter qu’un grand groupe de personnes, notamment les personnes touchées par le cancer, leurs familles, leurs amis et leurs équipes de soins, des donateurs, des défenseurs de l’intérêt public, des chercheurs et des bénévoles, sont unies par un but commun et qu’ensemble, elles peuvent agir contre le cancer. »

Crédits

Annonceur : Société canadienne du cancer
Agence: Grey Canada
Présidente : Helen Pak
Directeur artistique: Pete Ross
Rédacteur : Jamie Spears
Directrice artistique : Chloe Kim
Conceptrice-rédactrice: Shirley Yushkov
Directeur de compte : Nevena Djordjevic
Producteur : Adam Park
V.-P. Planification & Innovation: Ian Westworth
Associé, planification: Rafif Hajsaleh
Superviseur de compte: Kenzie Lyster
Manager studio: Patty Groff
Directeur de création: Alex Gadoua (Tank)
Directrice de compte : Anne-Louise Belanger (Tank)