En effet, la députée libérale et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Isabelle Melançon, a déposé jeudi à l’Assemblée nationale une motion voulant « que l’Assemblée nationale demande au gouvernement d’exiger des ministères et organismes de concentrer leurs dépenses publicitaires vers les entreprises de presse du Québec », et ce, afin de « contrer l’exode des revenus publicitaires des médias traditionnels vers les plateformes numériques étrangères », notamment Facebook, Google et Amazon. La députée de Verdun demande donc au gouvernement de revoir l’ensemble de la politique de publicité gouvernementale pour investir dans les médias régionaux et nationaux du Québec favorisant ainsi un équilibre dans leurs revenus. Les députés ont voté à l’unanimité en faveur de la motion.

Nathalie Roy, la ministre de la Culture et des Communications, a quant à elle soutenu « qu’il faut se pencher sur les façons de faire pour mieux faire », en matière de publicités gouvernementales. « Nous pourrions, de un, commencer à être exemplaires et à encourager nos propres médias, nos médias locaux, entre autres, nos journaux. »

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